Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 20 septembre 2013

[Entrez un titre ici]

  Coucou tout le monde !
  J'espère que tout va bien pour vous !
  Me voilà donc à la fin de ma première semaine de cours et... Ben, honnêtement, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi épuisant, une prépa en arts... Déjà, on a des cours par plage de 3 à 3h30 (parfois sans pause) et dessiner pendant 3 heures de suite, ben, c'est fatigant, surtout dans tout ce qui est dessin d'observation, où il faut en plus rester extrêmement concentré sur le sujet (en fait, j'ai même l'impression de m'être fait vampirisé le cerveau quand je rentre impossible d'imaginer des trucs sans rapport avec le cours !!)... En plus, la configuration de mes transports et de l'école (et quelques chois personnels, j'avoue) font que je marche au moins trois quarts d'heure par jour... Donc, quand j'arrive à la maison, j'ai déjà envie d'aller me coucher... Mais il faut encore faire 2h de croquis d'observation et visiter deux musées par semaine... Je sens qu'il va falloir trouver le rythme... Mais bon, au moins, je grossirais pas même si j'ai arrêté le sport ! :p

  Sinon, ben ça sera tout ce que vous saurez de cette première semaine, parce que j'ai encore des dessins de vacances à vous montrer !
  Dooonc, revenons il y a une semaine... Le vendredi avant ma rentrée... (dingue ça que ça fasse seulement une semaine)

  Bon alors, comment présenter les choses... J'avais bien envie de reprendre la technique qui avait si bien marché il y a 3 posts. (Le personnage à la fin, pas le vitrail)...
  Donc, ben, j'ai re-dessiné 2 personnages pour les colorier !


  J'♥ MyPaint !!! C'est Terrible !
  J'ai des amies qui trouvent que mes personnages ne sourient pas assez... Ben, oui... mais... euh... bah... ils sourient pas c'est tout !
  Et... oui, je suis resté dans des fringues style XIXe (c'est dingue ce que ça peut être dur à utiliser, les chiffres romains, j'ai fait 2 ans de latin, mais cette logique là m'est jamais rentrée dans la tête, mais bon, si je me souviens bien, les chiffres grecs, c'était aussi un sacré bazar !!)... parce que... c'est comme ça... :p

  Et puis, comme aussi j'avais bien envie de re faire du collage ben, j'ai réimprimé mes scann' qui ont servis pour les versions au dessus, en plus grand... Et je les ai utilisés comme base pour mes collages !
  Je suis pas sûre d'avoir été claire la dernière fois dans mes explications... En fait, je colle pas les morceaux directement sur le fond du plus bas au plus haut, j'assemble d'abord tout le buste puis toute la tête... etc. Et en suite j'assemble le tout avant de le coller sur la feuille, illustration :


  Et les personnages entier ! (enfin, si on peut considérer un buste comme "entier" !)


  Pour coller mes personnage, j'avais pas envie d'un simple fond uni en papier coloré donc, j'en ai fait un (enfin 2) moi-même à l'aquarelle :


  Au départ, j'avais prévu de mettre le personnage en vert sur le fond vert et le personnage en rouge sur le fond marron, mais, en testant, je me suis rendue compte que ça marchait mieux dans l'autre sens !
  Donc, voilà les versions finales (ne vous inquiétez pas du fait que les feuille ne paraissent pas rectangulaires, elles le sont bien, mais, elles gondolent...) :



  C'est magique le papier de soie !!!! :D Le dessin ci-dessus est mon cadeau pour l'anniversaire de ma mère !! :D

4 commentaires:

  1. Bravo bravo bravo !!!!!
    C'est quand que tu te décides pour un concours ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben de dessin ;) je crois que tout le monde ici reve de gagner un dessin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas que l'envie m'en manque... Mais, là, je suis en prépa, ce qui veut dire beaucoup de boulot... D'ailleurs, j'ai des trucs à finir juste là-tout-de-suite-maintenant... Donc, j'ai vraiment pas le temps d'organiser un truc de cette ampleur !!! On verra à l'été prochain...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !