Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 29 septembre 2013

Bilan de 2 semaines

  Hello les amis !!

  J'espère que tout va bien chez vous... Moi, ben... J'ai même pas encore fini mes devoirs... >< Le pire, c'est que c'est pas long en soi, c'est juste un tas de petits trucs à préparer pour les cours de la semaine qui arrive... N'empèche, que je suis pas sûre d'être capable d'écrire un message par semaine, parce que on est seulement à la 2e semaine de cours et je suis déjà pas loin d'être dépassée... (la mauvaise habitude de pas avoir eu à travailler tous les soir des heures...)

  Bon, bref... comme le dit le titre, je vais faire un genre de bilan de mes deux premières semaines de cours...
  Donc, j'ai quelques trucs à montrer... Mais, c'est que la moitié de ce qu'on a fait, parce que j'ai déjà 2 projets et un dessin à rendre et il y a des trucs qui sont restés à l'école...

  Bref allons-y !

  Le tout premier dessin que j'ai fait à l'école, c'est en cours de perspective...


  Comme c'était le tout premier cours, le prof nous a fait un speech sur les différentes perspective possibles, et puis, en suite, il nous a fait dessiner la classe.
  En fait, je crois bien que la perspective, c'est pas mon fort... Là, il y a la colonne qui se casse la figure... >< Et une autre faute, pour la quelle le prof nous avait mis en garde mais, après que j'ai dessiné... (faut que je fasse gaffe parce que je vais beaucoup trop vite) c'est que normalement, les têtes de tous mes camarades devraient être alignées... Trop tard... ^^'

  En suite, on a eu le cours de peinture... Où on a revu les bases :


  Ce bon vieux cercle chromatique... Et en suite on a improvisé sur des formes abstraites en utilisant des gris colorés... Des trucs que j'avais déjà fait donc, ça m'a pas beaucoup apporté pour cette fois...

  Pour le cours de nu, je vais faire gaffe parce qu'il parait que Blogger à tendance à faire de la censure... Donc, je vais vous mettre les dessins en lien... et on va espérer que ça passe... (Et puis comme ça, si il y des petits yeux, ils tomberons pas directement dessus...Là, j'ai les deux cours des deux dernière semaine, par contre, à chaque fois on à fait 3 feuilles, donc, je ne vais en afficher qu'une sur les trois à chaque fois... (les deux fois, le modèle était une femme)

  Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous montrer des cours... Mais, j'ai aussi un carnet de croquis à remplir... Enfin, un... Les premier carnets que j'avais faisaient 20 pages, donc, ben, en 1 semaines le premier était plein... Là j'en suis presque à 2 carnets et demi... J'y serais se soir, pour être exacte vu qu'il me faut 50 croquis pour lundi... (il m'en manque plus que 3 !)
Donc, voilà un petit aperçu...


Voilà pour cette semaine, je pense que j'aurais bientôt des trucs un peu plus intéressants à partager...

4 commentaires:

  1. Who. C'est tout ce que j'ai à dire ! Tu es super productive, en fait !
    Le cours de perspective, ben c'est de la perspective... Tant que ne vous gênez pas les classes qui se préparent le bac de sport dont l’épreuve de demi fond en vous asseyant pile au milieu de la piste, vous pouvez dessiner ce que vous voulez ! X) Tu n'as qu'à mettre la faute sur tes camarades : "Mais monsieur, Machin avait la tête penchée à gauche !"
    C'est marrant que tu ait peint le cercle chromatique parce que j'ai justement l'intention de travailler sur les couleurs en arts plastiques ! Et justement, je voulais mettre le cercle chromatique dans une œuvre ! ^^
    Sérieux ? Ils te donnent un quota de croquis à faire pour un jour fixé ? Moi c'est des exos de physique pour lesquels la prof fixe des quotas ! x)
    Mais c'est pas mal, puisque je reconnais la cage d'escalier en contre plongée et C. en train de jouer à l'ordi ! L'autre, c'est une épée appuyée contre un arbre, mais avec quoi en dessous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, j'ai pas vraiment le choix...
      :p Nan, pour l’instant on est pas sortis, j'espère qu'on le fera parce que construire des perspectives cavalières à la règle et au té, c'est pas passionnant...
      Ouai ! C'est cool les cooleurs !!! Sérieux ?
      Ben, ouai... mais je crois bien que c'est pas une exclusivité de chez nous...
      Ouai... je me débrouille pas mal, sauf que c'est L. et que l'épée est sur mon lit appuyée contre le mur... x)

      Supprimer
  2. Haha, pas simple de dessiner des nus, hein ? Cela dit, tu as l'air d'avoir déjà de bonnes notions d'anatomie, tes dessins ne sont pas trop faux. De combien de temps vous disposiez pour dessiner un seul modèle ?
    Effectivement tu es sur-productive ! Et bien je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, et surtout de la motivation, ma rousse ;3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooof... C'est pas si difficile que ça... (maintenant la question que je me pose c'est : "et quand ça sera un homme ???") Non, j'ai pas de notions d'anatomie, juste l'habitude de dessiner des personnages dans mon propre style...
      Ca dépend on commence par des poses longue : 30-25 minutes et plus ça va moins on a de temps... (et à priori ailleurs, ils fonctionnent dans l'autre sens...)
      Nan, je suis pas sur productive, j'y suis forcée ! Merciii ! Toi aussi !! ma brune à tresse... (Lis bien Lorenzaccio !! :p)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !