Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 27 août 2013

La Chanteuse d'Opéra...

  Hello tout le monde !

  Est-ce que quelqu'un peu me dire qui à passé les deux derniers mois en accéléré ???! On est déjà dans la dernière semaine d'Août !!! (et j'ai fait qu'un seul vrai dessin depuis fin juillet !! --')

  D'ailleurs, c'est ce dessin que je vais vous montrer ! (Vu qu'il y en à pas d'autre !) Il date de mes 2 semaines en famille dans le Nord Cotentin (en Normandie) En fait, il date même de la première semaine de voyage, donc de fin juillet ! (et je vous le montre fin août !)

  C'était une idée qui m'est venue quand Sun' voyant mes derniers dessins aux feutres avec des petits motifs sur les robes (cf. "La terre tourne toujours :D" et "Je veux parler de robes") m'a proposé de me prêter ses vieux feutres-tampons, vous devez en avoir eut un jour :


  Quand, j'ai vu le noir à motifs de notes de musique, j'ai pensé à une robe avec des notes en dégradé, avec un bas totalement noir et un haut totalement blanc... J'ai gardé l'idée dans un coin de la tête jusqu'à ce jours de fin juillet !

  Pour aller avec la robe, Sun' suggérait une fée de la musique, moi, je voyait simplement une chanteuse d'opéra... Donc, c'est sur ça que je suis partie !


  Mes recherches rendaient pas particulièrement bien...


  Jusqu'à ce que je me souvienne que mon prof de dessin m'avais comseillé de retourner l'image avant le dessin final pour voir si ça fonctionnait pas mieux !  et ben, là, c'était le cas !
  J'ai profité de mon brouillon pour tester l'effet du feutre-tampon... Sauf que j'avais pas pensé que si j'utilisais un autre papier pour le dessin final, ça fonctionnerait pareil.

  Et pour le dessin final, j'avais choisi du papier aquarelle parque que j'avais remarqué par hasard que le feutre séchait moins vite dessus... Et le tampon marquait malheureusement moins bien dessus !  ce qui fait que j'ai absolument pas réussi à faire ce que je voulais avec la robe !


  Pour le fond, je voulais tester un truc : un personnage en noir et blanc et un fond en couleur vive, parce que d'habitude on fait plutôt le contraire... Sur se point, là, je suis plutôt contente, le personnage ressort bien !
  D'ailleurs, je crois que ce que j'ai le mieux réussit dans ce dessin, c'est le rideau rouge qui sert de fond ! J'aurais pas crus que ça marcherait aussi bien !!!

  Voilà, à vous de voir ce que vous en pensez maintenant !

8 commentaires:

  1. Et ben moi je trouve que ça rend très bien, la robe comme ça. Et je préfère la robe au rideau, VOILÀ D:

    Sinon, t'es en école d'art cette année ou bien ?
    (et tu viens à Bercy ouaiche ou quoi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^' C'est parce que toi, tu n'avais pas l'image mentale que j'avais en commençant mon dessin !
      Attends, je te réponds aux deux question par MP !

      Supprimer
  2. Tres joli, couleurs interessantes.

    RépondreSupprimer
  3. Le rideau est très réussi et tu t'en es bien tiré avec la robe ! :)
    Par contre j'aurais aimé une autre couleur que le bleu pour les cheveux, et une bouche plus ouverte pour faire vraiment opéra ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Ben, le bleu c'était pour rester dans les couleurs de la robe et puis ça fait une opposition chaud/froid avec le rideau !
      La bouche, ben... j’essayais de pas trop exagérer, sinon, elle baille et c'est pas facile de chanter en baillant ! ^^'

      Supprimer
  4. Ha ! Je suis contente de voir que les feutres tampons que je t'ai DONNE t'ont servi ! (sérieux ! tu veut que je fasse quoi avec ces trucs ?) Moi qui croyait que les pitites notes de musique sur la feuille, c’était pour t'amuser !
    En tout cas, je suis admirative du résultat ! Et je vais te dire la même chose que Mimosa, je préfère la robe au rideau. De un, parce que j'ai une préférence pour le bleu et non pour le rouge, de deux, parce que j'ai participé à la robe, d'une certaine manière, et de trois, parce qu'un rideau, ça chante pas bien ! :p
    Tu sais, c'est bien de bailler quand tu t’apprête à chanter ! Mon prof de musique disait que ça ré-oxygène le cerveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, des dessins !! :p Mais comme je te les rendrais que quand je les aurais usés, tu pourras rien faire avec !!!
      Merci !
      Ben, moi, JE PRÉFÈRE LE RIDEAU !! :p Je crois pas qu'une robe chante mieux qu'un rideau d'ailleurs...
      Je crois bien qu'il est scientifiquement prouvé que le bâillement ne sert pas à oxygéner le cerveau... Enfin, je crois bien avoir entendu un scientifique dire ça à la radio...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !