Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 5 août 2012

Parce que je vous aime !

Hello les n'amis !!

Juste comme ça !

Bon, j'espère que vous allez bien les enfants !! (comment je m'y crois trop moi !)

Pour ma part, je vais mieux qu'hier soir...  J'ai eu un coup de blues du genre : "Tout le monde dessine mieux que moi", "j'y arriverais jamais"... C'est pas très agréable à vivre... :/ Et pour le coup, j'arrivais même pas à dessiner ce que je voulais dessiner donc, je me suis énervée contre ma feuille, et j'ai crayonné un dragon à grand coups de crayons jusqu'à ce que mon crayon n'ai plus de mine, sauf que voilà, mon 2B était cassé à l’intérieur, in possible de le retailler, donc, j'en ai pris un autre, et... idem... >< Donc, j'ai pris un feutre noir et j'ai tout repassé !!!

Tadaaaaaaaaaaaaa ! Et comme ça fait un line pas mal, je l'ai coloré !!! :D


J'en ai profité pour faire un test en matière de colo, qu'est ce que vous en pensez ??
Voili voilà !!!!

12 commentaires:

  1. Oh... bah alors Saphi ??
    Keskya ??
    "tout le monde dessine mieux que moi" ... on dirait que tu ne me connais pas !
    Bon, ce n'est pas très économique en crayon... (idée de cadeau pour Noël lol)
    mais c'est très beau !
    l'effet quadrillage pour les ombres, c'est sympa je trouve, ça change !
    Never forget : we love you too !!
    Big bisous ma Saphi p'tit Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup de blues, ça arrive à tout le monde ! On n'est jamais vraiment raisonné dans ces moment là...
      Tu sais un 2B ça s'use vite, mais un 4B c'est encore pire ! Mais c'est aussi vachement plus confortable à utiliser que le classique HB...
      C'est pas un quadrillage... C'est ses écailles... è.é

      Supprimer
    2. Ah, ok...c'est les écailles ! ^^
      (j'ai l'air d'une cruche moi un peu là...)

      Supprimer
    3. Quel appui sans faille ! on se sent soutenu ! LOL
      tant pis pour moi
      mais du coup, il n'a pas d'écailles partout ton Dragon... Mmm ?

      Supprimer
    4. Hum hum... en fait, il;a bien des écailles partout mais, je ne les ai tracées, que dans les zones d'ombres pour qu'elles paraissent plus sombres !!

      Supprimer
    5. mouai...
      bah en fin de compte, je n'avais pas vraiment tort... C'est bien pour marquer l'ombre !
      Na !

      Supprimer
  2. Oh ma Saphi! C'est vraiment superbe! Les couleurs sont plus intenses que d'habitude, mais ça convient bien à ce magnifique dragon *.*
    Et le coup de blues ça arrive a tout le monde (c'est rigolo, moi je suis aussi en plein dedans), mais comme t'es une battante, tu vas t'en sortir, parce que tu dessines comme une chef!
    Moi aussi j'adoooooore le 4B *.* (J'en mets partout, mais qu'est ce que j'aime ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouton !!!

      Je voulais des couleurs sombres parce que c'est un dragon... disons plutôt agressif. Il fallait pas des couleurs palotes...

      Bon courrage à toi ! Toi aussi, tu dessines comme une chef !!

      Une battante ? x) C'est surtout que coup de blues ou pas, dessiner est un besoin viscéral !

      Vui ! vive les crayons gras ♥ !!!!! x)

      Supprimer
  3. Oui, c’est énervant les mines qui se cassent à l'intérieur du crayon ! Surtout quand ce n'est pas toi qui a fait tomber le crayon, mais l'enfant juste avant ton cours qui trouvait ça très très amusant d'entendre le bruit de la mine qui se casse ! ><
    D'ailleurs, je t'avais dit que ton travail m'avait fait penser aux illustrations des livres du Monde de Narnia, et plus précisément l'édition Folio Junior de 2006 illustré par Pauline Baynes. C'est d'autant plus flagrant si tu prends le tome 5, l'Odyssé du Passeur d'Aurore, parce que il y a plein d'illustrations (à la plume, je dirais) de dragons...
    Le test pour la colorisation est vraiment pas mal, ce qui me gène d'avantage, c'est le découpage en ovale. Je sais pas, je trouve que ça ne va pas avec l'esprit du dessin et avec la technique utilisée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur ! J'avoue !
      Ah ! Comme j'aime ces illustrations ! ^^ Merciii !

      Ben, le ovale, c'est parce que le dessin, n'avais pas de bordure bien nette donc, il me fallait un truc pour le fermer proprement...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !