Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 3 août 2012

En avant, vaillants chevaliers !!

Hello !!

...

*Moment de solitude absolue*

--'

Bon, il y a un bout de temps, j'avais crayonné une chevalière (si, si, je vous l'ai même montrée !) Bon, je l'avais toujours pas réutilisé... (honte à moi !) Et puis, lundi derniers, je faisais de la balançoire (je vous ai dit qu'on l'avais réparé -Merciii Papa, en passant !) et c'est là que m'est venue l'envie de dessiner un cheval... (Envie absurde vu que je ne sais toujours pas dessiner un cheval qui ai l'air vivant... :/) Et donc, quand je suis retournée dans ma chambre, je me suis mise à dessiner un cheval... (Bon, OK, en fait, j'avais aussi, pris un tome de Yakari pour avoir un modèle... :p) Et puis, je me suis dit qu'il lui fallait un cavalier, ou une cavalière de préférence ! C'est là que j'ai repensé à mon personnage !!


Finalement, à part que je suis incapable de dessiner un sabot, c'est pas si mal, non ?

Pour la technique, j'ai mélangé crayon à papier et aquarelle : j'ai fait le dessin de départ en noir et blanc au crayons à papier, et en suite, j'ai fait une aquarelle par dessus !

Je commence à vraiment adorer l'aquarelle, moi !!

4 commentaires:

  1. Wahou !
    Mais c'est super ça !
    Heureusement que la balançoire est là sinon, on aurait manqué un joli dessin !!
    (on remercie qui ? Saphi, la balançoire ou le réparateur ? ^^)
    Bah il est bien ton cheval !
    Et la coloration est géniale !
    Le rendu de l'herbe est top !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais trouvé l'inspiration ailleurs, fait moi confiance !!
      Mercii !

      Supprimer
  2. Ah, oui, la chevalière !
    C'est bizarre, en la voyant en crayonné, je l'avais imaginé blonde ! Oo Ben écoute, on ne vas pas te blâmer parce que tu prends modèle sur Yakari ! C'est une très bonne idée, quoi que parfois les chevaux/poneys sont un peu bizarre au niveau de la tête. Mais c’est un bon moyen pour apprendre les proportions des chevaux, oui ! ^^ Bon, là, sa tête est justement trop grosse pour un cheval, alors on va dire qu'elle chevauche un poney ! (Faut de l'argent, pour en acheter un !) Et puis, le sabot, on voit que c'est un sabot, tu n'as pas à t'en faire !
    Le ciel avec les nuage est top, mais dommage que tu aies dépassé sur les bord ! :p

    (Vous savez que la balançoire a encore pété ? Cette fois, c’est l'autre corde !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, moi, je l'ai pas imaginé blonde ! ^^
      Oui, on dirait plus un poney... mais, si un jour je re-dessine ce cheval, j'en ferais un vrai cheval ! ^^
      C'est dur de ne pas dépasser ! :p
      (Pourquoi tu raconte MA vie, c'est MOI qui raconte MA vie ici ! ><)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !