Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

jeudi 2 avril 2015

Le Petit Chaperon Rouge

  Coucou tout le monde !

  Oui, oui, je suis en retard de deux semaines, me tapez pas T-T !!
En fait, j'ai été pas mal prise, le weekend avant dernier, j'avais un, enfin "des", manips à faire pour Nouvelle Ère, enfin pour la partie Créations Autres de Nouvelle Ère (pour les non-initiés, c'est l'endroit destiné aux créations hors légendaires des membres) d'ailleurs, si il y a des petits membres qui ne sont pas repassés depuis longtemps qui suivent mon blog (et je suis sure qu'il y en a), allez donc y jeter un œil (les autres aussi, si vous voulez) et on serait tous ravis de voir ces 3 nouveaux topics se remplir ! ^^
  Et le weekend dernier, j'étais fatiguée, et pas trop d'humeur, je suis désolée... Mais la mauvaise passe que je traverse avec le blog en se moment - bon, OK, j'exagère peut-être un peu mais, quasi plus de commentaires ici, la page FB qui stagne, ça me déprime un peu, et je me demande parfois pourquoi je m'acharne - m'a un peu fait réfléchir et :
  1. Je reprends le principe que j'avais mis en place en décembre du 1 dessin par jour.
  2. Je lance un "blog" Tumblr pour poster ces dessins quotidiens. ON CLIQUE !
  Pourquoi sur Tumblr et pas ici ? La forme croisée réseau social/blog me semble plus adaptée à poster ce genre de chose en faisant des notes courtes. MAIS, il est ÉVIDENT que je garde ce blog actif pour y poster des travaux plus accomplis et pour en parler plus en profondeur et avec plus de possibilités de mise en pages (c'est vrai que Tumblr est très limité de ce point de vue là.)
  Les "dessins du jour" sont tous réalisés sur un carnet A5 kraft, je suis partie sur un portrait par jour d'un de mes personnages, histoire de réexplorer mon - non, mes - mondes mentaux et de tacher de me les réapproprier après les avoir abandonnés depuis fin 2014.

  Voici quand même les 3 que j'ai déjà publiés :

Yvanna

Luna

Mon petit prince des neiges


 ***


  Voilà les grandes annonces passées. Ce dont je devais vous parler ce soir ? Mais du 3e prix pour le concours !
  Je l'ai réalisé depuis novembre, mais j'attendais de pouvoir l'envoyer à Elistan pour vous le montrer... Sauf que voilà, Elistan ne s'est pas manifestée depuis... :/

  Donc, je vous poste les visuels, dans l'espoir qu'Elistan les vois et m'envoie enfin le message que j'attends ! ^^'

  Bien, donc on m'avait demandé : "J'avais pensé au petit Chaperon Rouge... J'aime beaucoup les contes de fées et leurs interprétations [...]! Et je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire ;)"

  Bon, pour être honnête ce sujet a été un casse-tête pour moi depuis que je suis arrivée à Épinal ! Et puis un weekend, je me suis retrouvée en panne d'internet parce que j'avais oublié de retourner payer un mois de connexion à l’accueil (les joies de la citée U)... Et là, je sais plus trop comment (ah ! Si, j'avais eu l'idée sur mon cours de photo/gravure) j'ai trouvé l'idée et la motivation de me lancer dedans.

  Alors voilà ce que j'ai fait :














POISSON D'AVRIL !
(oui, je sais, on est le 2, mais, c'est pas grave !)


  Ça c'est juste le croquis de mise en place pour le découpage (je m'en sert pour voir la forme des pièces et l'ordre de collage et leur position au moment de coller) La suite, vous visionnez : découpages de papiers colorés, collage...


  Et hop ! Un petit chaperon rouge !



  Et le travail fini au grand jour :


  Comme vous le voyez, en plus des collages "classiques" j'ai utilisé des cales pour rehausser certains éléments pour créer une forme de profondeur...

  Et puis, j'ai pris quelques "petits" détails en photo :




  Voilà ! Sinon, j'ai également terminé le premier prix, que je vous montre dés que je l'ai pris en photo... (je vais tenter d'exploiter le studio de prise de vue de l'école ! ^^)

  Bisous à tous !!

4 commentaires:

  1. Toujours un aussi beau travail :) , pour éviter la déprime je vais poster un commentaire ici au lieu de t'en parler directement XD. Les dessins du jour sont simples, mais très bien réalisé :D , même si c'est de la "ré-exploration" j'adore. Et puis en ce qui concerne le 3ème prix du concours de l'été dernier, très beau travail, même magnifique, j'adore la mise en relief, ça rend toujours plus vivant le dessin. Après je ne suis pas une pro, mais l’œil du chaperon rouge est un peu vide d'expression je trouve, mais c'est peut être l'effet que tu voulais rendre, alors je ne sais pas si ma remarque est justifiée ^^, après tout le loup étant gueule grande ouverte devant elle.
    En tout cas toujours aussi bien, bon courage pour la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je t'aime !! ^^

      Merci ! je vais essayer de compliquer dans les jours qui viennent, mais là je reprends la main. :D

      Merci merci ! ^^ Ben, le fait est que le dessin a toujours une déperdition au moment d'assembler les papiers... Je voulais ne pas l'avoir effrayée, puisque le personnage est très naïf... Enfin, bref, tant pis pour cette fois...

      Merci ! à toi aussi !

      Supprimer
  2. Le papier découpé est vraiment super ! J'ai passé plusieurs minutes à le regarder, et tous ces petits détails, c'est vraiment fou, un beau travail ^^
    C'est cool que tu sois sur Tumblr, pour les petits croquis comme ça et choses quotidienne c'est vraiment sympa oui ! Moi aussi je trouve que pour y poster des croquis, WIP ou autre c'est pas mal (entre autre) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^ merci beaucoup même... C'était la première fois que je faisais un truc aussi complexe en découpage, ça fait plaisir de voir que ça marche !
      Oui, je vais voir ce que je peux en faire !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !