Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 11 avril 2015

Comme un parfum de printemps

  Coucou tout le monde !

  Un article un peu court ce weekend à cause du retour chez mes parents, (bus, train, métro... etc) mais, j'essaye de vous faire un post sur mes derniers sujets du premier semestre dont j'ai pas encore parlé la demain ou lundi...

  Bref donc quelques "dessins" du jour sur lesquels je voudrais revenir plus en détail ! ^^


  Petit portrait de mon avatar, que j'aime tant ! ^^

  En gros, j'ai plus de batterie à mon appareil photo et plus de chargeur non, plus, j'ai du bêtement le laisser chez mes parents, donc, je reste sur le principe de un dessin par jour à l'ordi...

  Et cet après-midi là, j'avais enchainé the Rise of the Guardians et Princes et Princesses (Princes et Princesses quoi ! ♥), oui, je sais, cette combinaison est étrange, et bref, du coup, j'avais envie d'ombres chinoises... Du coup, j'ai expérimenté deux-trois trucs :

  - Des "lumières" sur la silhouette pour lui donner un peu de volume
  - Et une brosse du logiciel qui faisait "poils" pour les fourrures et les cheveux


  Même traitement pour le petit prince des neiges, je voulais deux dessins qui se répondent, donc même traitement, même jeu de couleurs, mais je trouve celui-ci moins réussi que le premier... Les lumières sont moins légères et moins bien placées...

  Et puis mon petit dernier :


  Oui, parfois, je suis vraiment une fille... x)

  Flash back d'un personnage que j'avais imaginé il y a des années, une personnification de la lune...

  En fait, on venais de recevoir notre sujet de fin d'année à l'école : Le Jour et la Nuit. Et ça m'a évoqué ça... donc je me suis dit : je rentre et je la re dessine mais en collage cette fois, je savais que j'avais du papier cadeau et toute sortes de truc réfléchissants chez moi, et je me disais que ça serait facile de récuperer une brique de lait ou de jus de fruit dans les poubelles de la résidence... (comme l'intérieur des tetrapacks est réfléchissant...)
  L'idée c'était d'utiliser une gamme de couleurs dans les blancs et les bleus (pour des raison assez logique, la lune est de couleur froide...) et des élément réfléchissants, comme la lumière de la lune est en fait la lumière du soleil renvoyée par la surface claire de la lune vers la terre.
J'en ai profité pour essayer d'intégrer de nouveaux éléments comme la ficelle et le fil qui servent pour les cheveux.
  C'est pas parfait, mais je suis assez contente de ce que ça donne ^^ (même si ça fait hyper girly quand même...)
  Je vais tenter de retrouver mes croquis de base pendant les vacances et de faire d'autres prises de vues avec un appareil aussi ! ^^

  Bon Weekend !
  Et Bonnes Vacances à mes petits camarades de la zone A ! ^^

1 commentaire:

  1. Coucou Saphi, ça fait longtemps! (J'ai changé de pseudo, mais c'est Zou hein ^)
    Je ne suis pas passée depuis mars, parce que pas pensé+trucs à faire+trucs innattendus+passages compliqués BREF, je rattrape mon retard ;)
    Aucun commentaire sur ce truc qui date de pas loin de deux mois?? Non mais HO, sérieux, déjà Rise of the Guardians et Princes et Princesses voilà quoi, pas comme si c'était des essentiels mais en fait si, mais en plus franchement, ils sont géniaux, ces dessins! J'ai un vrai faible pour le premier, il est très chaleureux (le comble pour une princesse des glaces :D //SBAM!//), je pense que le jeu de lumières y est pour beaucoup, les couleurs sont parfaites, et le profil est très joli et délicat, il y a un côté enfantin, j'adore!
    Le deuxième est moins exempt de défauts, c'est vrai que les lumières tombent moins juste, et le profil en lui même est moins réussi, mais il est très beau quand même, et j'adore la couleur de l'arrière-plan :)
    J'aime bien ta petit déesse de lune, elle rend vraiment bien, à tous les niveaux, et c'est cool ce que t'arrive à faire avec des briques de lait ;)
    Veuwalà, à plus, bon courage! (^o^)/

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !