Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 30 novembre 2014

A l'envers, le décors ! #1

  Salutations !!

  NB : C'est bon, je SAIS que la question de Mimosa est passée dans le le 29 avec Antoine Daniel d'hier soir !

  NB 2 : Ceci est la première partie d'un post en 2 parties (ouai, comme Hunger Games 3 !) consacré à ce qu'on peu trouver dans mon carnet A4 que je trimbale partout qui regroupe tant des recherches pour mes sujet d'école que des dessins plus disons "personnels"... et qui est malheureusement presque fini...

  Bien, donc ça va me forcer à remonter un peu dans le temps en quette des trucs que j'ai à vous montrer, à commencer par ceci : le premier truc hors sujet de ce carnet que je voulais être un carnet de recherche pour l'école :


J'ai fait des princesses Disney ! 8D

  Voilà donc je testais un style graphique différent pour les personnages, et comme le seul médium coloré que j'avais sous la mais, c'était du pastel gras, j'ai fait la couleurs avec... du coup, ça ajoute un coté un peu brouillons qui me plais bien... ça fait un peu dessin d'enfant, loin du coté très propre des images du studio d'animation !

  Et puis un autre petit délire !


  L'effet que ça m'a fait quand on nous a appelé "les première année" pour la première fois ! x)

  Et après ça on en arrive au "gros" de ce que je vous montre cette semaine :

  Je ne peux pas résister à l'envie de découper, c'est comme ça :






Voilà, l'idée, c'est un peu que faire un découpage comme ça sur un carnet, ça permet de tourner les pages et donc de démonter le décors... Ça dévoile l'artificialité de l'image...
Bon, j'avoue que là, c'est un peu crade, j'avais pas réfléchi aux contours et lignes de constructions qui allaient rester apparents, vu qu'on peu pas les gommer une fois la feuille découpée, c'est trop fragile...
Et puis pour fini de dévoiler l'artifice, voilà l'envers du dessin ! ;)


Concernant le fait que ça représente des fenêtres, je pense que c'est lié à l'idée de l'ouverture dans la page comme la fenêtre est ouverture dans le mur...

Et voilà un autre découpage sur le même principe mais plus propre, et avec un vrai ajout de dessin dessus...






 Voilà, concernant les deux fenêtres, en fait je joue sur les opposés entre ce qui se passe dans l'une et ce qui se passe dans l'autre... C'est plus conscient sur celles-ci, même si c'était déjà présent dans les premières...

  (Je suis en train de me dire que j’aurais dû dessiner un motif style papier -peint sur les dernières couches...)


 Et le verso, histoire de...

6 commentaires:

  1. T'as même pas de lunettes rondes !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré tes princesses!
    Raiponce avec sa natte et la Elsa de la rangée du bas sont mes préférées :)
    J'adore ton projet des fenêtres. J'aime le concept, j'aime ce que tu en as fait, j'aime j'aime j'aime!
    Mes préférés sont ceux avec du dessin dessus (admire la magnifique formulation), ils font un peu plus aboutis, mais bref voilà j'adore vraiment ce projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Heum, il me semble que c'était Giselle, en fait... Mais mercii ! :D
      Merciiiii ! Oui, je suis d'accord, ils sont bien plus aboutis, mais les autres étaient aussi pensés comme des ombres chinoises... Merci encore ! :D

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !