Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 14 septembre 2016

Un jours, j'ai pris le train de nuit

  Salut tout le monde.

  Il est temps de vous parler du dernier projet que j'ai présenté à mon bilan de deuxième semestre l'an dernier.


  Pendant les vacances de Pâques, j'ai pris le train de nuit. (Comme vous le savez peut-être, ces lignes sont actuellement en sursis). Et donc, comme j'aime énormément les voyages en train, j'ai eu envie de faire quelque chose pour parler de cette expérience. Et en le prenant, je me suis souvenue que j'avais dans mon enfance lu un livre qui comportait un passage en train de nuit (Le bracelet de Vermeille de Serge Dalen). Il s'agit d'un vieux livre illustré, et ça m'a donné envie de jouer sur le contraste entre une vision imaginaire pour moi du train et le vrai train. J'ai donc travaillé sur une mise en scène de ma personne dans le livre.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher lecteur, à toi d'écrire !