Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 5 septembre 2016

Des yeux dans le musée

Salut tout le monde !

Me voilà de retour de vacances, et je vais me remettre à poster ici, dès que les projets serons fini...
Je vais commencer par revenir sur la fin de ma deuxième année à l'école d'art d'Epinal. Je crois l'avoir mentionné sur mes autres réseaux sociaux, mais actuellement, mon travail ainsi que celui de mes camardes de classe sont exposés au musée d'Art Ancien et Contemporain d'Epinal.

Il s'agit de mon projet avec les planches de dessin d'observation d'yeux.
Sont exposés une planche de dessins au crayons de couleurs sur kraft et une série de plus petite planche au marqueur sur plaques de rénalon transparent.

Elles sont exposées dans la salle qui contiens tous les portraits dont j'ai dessiné les yeux sur un chevalet pour la planche sur kraft, pour évoquer le travail d'observation réalisé dans cette pièce et sur une table lumineuse pour les planche sur rénalon pour évoquer la question de la lumière qui à traversé mes recherches.

"Autrefois, pour apprendre à dessiner, on copiait les tableaux des grand maîtres. C'est dans cette idée que mon travail à commencé. Les yeux des tableaux venaient répondre à mon regard analytique, et aussi à ceux des visiteurs qui les dévisagent les uns après les autres.
Par la suite, la question à été de ramener cette pratique historique à un aspect plus contemporain. Je me suis alors lancée dans un travail sur plastique transparent, qui, en soulevant la question de la lumière a amené ce jeux sur le positif et le négatif."











1 commentaire:

Cher lecteur, à toi d'écrire !