Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 10 septembre 2016

La fin des bonnes choses

  Salut !

  Me revoilà pour parler de la fin de l'année dernière !
  En fait je vais même en faire le bilan, puisqu'il est temps de présenter des photos du bilan du deuxième semestre.




  Ça va être l'occasion de présenter les projets que je n'ai pas eu le temps de poster ici durant la fin de l'année.

  Mais on va commencer par quelque chose dont j'ai déjà parlé.

  Il s'agit d'un projet d'édition, qui à commencé par l'écriture d'un texte en atelier d'écriture. Il s'agit d'un récit métaphorique sur la peur, et comment elle peut nous engluer si on est pas aidé à la dépasser.
  Les illustrations sont réalisées en lavis à l'encre de Chine et à l'encre colorée.

  Il est lisible ici :


  Sur papier, je l'ai édité en trois exemplaires en essayant trois reliures différentes.










  En suite vient un projet pas encore parfaitement au point.
  Il s'agit d'un questionnement sur mon travail, mes thématiques et mon itinéraire.

  C'est une carte mentale que j'ai imaginé sous forme d'un archipel en maquettes, chaque île représente une thématique que j'ai explorée où que je souhaite explorer dans l'année qui arrive. J'y reviendrais plus avant dans le courant de l'année, j'espère.












  En suite, on entre dans des projets vraiment personnels que je n'ai pas réalisé dans le cadre de mes cours et ateliers.

  D'abord, un petit carnet découpé, qui raconte une soirée de cauchemars que j'ai réellement vécu l'hiver dernier quand la maison adossée à celle dans laquelle mon logement ce trouve à pris feu dans la nuit. Je l'ai fait plus pour remettre mes idées en place que dans un but purement artistique.





  Un petit passage par mes carnets de croquis ordinaires




  Un petit livre réalisé avec les photos et le texte que j'ai déjà posté ici ! J'y reviendrais peut-être...



  Un autre projet d'édition encore en cours, sur la confiance et le sentiment de trahison qui devrait être fini dans le début de l'année scolaire.








  Et enfin, un petit aperçu du dernier projet dont je vous parlerais dans le prochain article....



3 commentaires:

  1. Et Saphi, On voit tes pied ! (c'est pas le carnet qu'on regarde, mais tes pieds!)

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail Cécile je voix que tu avances, continue!

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !