Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 1 octobre 2014

Princesse Mimosa et le Dragon à 3 têtes

  Coucou !
  [Hello !]

  Quelques nouvelles ?
  Je suis rentrée lundi à l’École Supérieure d'Arts de Lorraine, à Épinal. Et comme cette semaine est consacrée à un projet d'"intégration" avec les 2e et 3e années, j'ai hâte de commencer vraiment les cours, même si les autres sont très gentils... (c'est fou comme quelque part en moi, j'avais gardé le stéréotype du "plus grand = plus bête et plus méchant"...)
  [Some news :
  I'm now studying arts at the École supérieure d'Art de Lorraine, in Epinal (France). This week, we are working with the olders students, to meet them, but I can't wait to start the true lessons !]

  Bref, j'ai pas encore de travaux de cours à vous montrer... Donc je vais partir sur le prix de Mimosa - et là, je dois des explications à Elistan : j'avais bien prévu de faire le 3e prix avant le 2e, mais Mimosa m'a répondu dès que je lui ai annoncé sa place et comme je savais que j'allais la voir à Bercy, je lui ai fait son prix pour pouvoir lui remettre en mains propres, et surtout ne pas avoir un timbre de plus à payer... Ton prix suivras ! :)
  [Today, I'm going to show you Mimosa's price for my contest.]

  Bon, voilà, donc Mimosa m'avait demandé, comme je sais si bien faire les robes, Princesse Mimosa... Je lui ai répondu que, moi, Princesse Mimosa, je la voyais plus en armure et chevauchant un dragons... Elle m'a donc dit de faire comme je voulais... du coup, j'ai mélangé les deux idées...
  [She asked me - "as I do such beautiful dresses" she said - to draw Princess Mimosa...
I told her I thought Princess Mimosa would more likely be wearing an armor and riding a dragon, so she told me to do as I wanted... I endend mixing up those tow ideas...]


  En fait, elle a raison, Mimosa, j'aime les robes... Et puis toutes mes recherches pour en faire une guerrière me convenaient pas...
  Et puis, en fait, en fin de compte, j'ai vraiment fait un truc comme ce que je faisait avant la prépa, c'est c*n de pas avoir mis en pratique tout ce que j'y avait appris... (et en plus, j'ai fait des bêtises sur les pates avant de la bestiole...)
  [She was right, I love drawing dresses... And my attempts to make her a warrior didn't work...
But in fact, I did it as I would have done it before my firts year in art, that was stupid of me not to use what I learned there...]

  Mais passons, le dragons à des têtes inspirées des 4 éléments, sauf que... ben il en a que trois, du coup, j'ai viré la terre...

  Maintenant, un mot sur la robe... Mon point de départ, a été cette robe (sublime et qu'on voit pas assez dans la série) de Mary dans Downton Abbey (saison 2) !
  [One word about the dress, I was originaly inspired by this Mary's dress in Downton Abbey (serie 2).]


  Mais, en suite, je voulais des grandes manches... et vu la taille du dessin, j'avais pas la précision sufisante pour travailler vraiment un truc aussi fin... donc, c'est moins fin...
  [But I wanted large sleeves...]

  Bref en suite mise en couleurs...


  Contrairement à d'habitude, j'ait fait toutes les ombres en bleu sur la couche de couleur.

 
  Bref, voilà pour aujourd'hui...
  [That's it !! See you next time...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher lecteur, à toi d'écrire !