Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

jeudi 18 septembre 2014

Snowflakes

  (parce que Flocons de Neige, ça fait nian-nian...)
 
  (Héhé ! 180e Post ! :D)
  [This is my 180th post]
  
  Point CONCOURS : j'ai envoyé tous les marques-pages sauf ceux de Perdule et Shenga dont je n'ai toujours pas l'adresse postale... Donc, je veux bien vos adresses... (et les autres, je veux bien que vous me fassiez signe quand vous les aurez - que je sache si il y a pas eu de casse, ou de lettres perdues...)

  Bien, je vois : poster à deux jours d’intervalle est une mauvaise idée pour le second message, surtout quand on dit dans le premier qu'on va pas reposter avant longtemps...
  Mais, bon, j'ai fini ma série, donc je vais vous la poster en entier avant de partir, surtout que finalement, j'ai pas mal de truc à poster, faut juste que je les reprenne un poil, mais, rien de bien long...
  [OK, I see, when you post twice in 3 days time, no one sees the second message... (probably because I said in the first that I would not write for some time...)
But I finished my serie, I want to show it to you before I move...]

  Autre chose : Finalement, j'ai créé une page Facebook pour le blog : PAR ICI !
  [And, other new : I finally created a Facebook page for the blog : HERE !]

  Bref, voilà la série finale que j'avais commencé à vous montrer la dernière fois (allez voir si vous l'aviez pas fait...)
  [So here is the wole serie, I started to show the firsts drawings last time  (Go and see if you didn't...)]




  (les liens, c'est pour les avoir en taille réelle...)
  Bien, je sens venir des "comment t'as faaaaiiiit ?" En fait de base, j'ai dessiné les personnages en aplats noir, puis, j'ai utilisé la sélection par couleur pour ne remplir que le noir avec mes couleurs sombres et j'ai placé des calques avec les couleurs claires en dessous sans sélection cette fois...
  Les textures je les ai fait avec la brosse "sponge 2" (éponge) à nouveau avec la sélection pour pas déborder...
  Pareil pour le cadre et le fond...
  Et les flocons, je les a créé séparément avec le même genre de technique et je les ai copiés pour les utiliser comme brosses... Et ça marche très bien !!!
  [If you want to know how I did : I first drew the characters with tint aera... then I painted the black aera with the dark colors and the white ones with light colors.
And I made the snowflakes apart and then I copied them to use them as brushes...]

  Voilà, ça sera le dernier post avant mon déménagement... Vous pouvez pas savoir à quel point ça rend mélancolique de faire des cartons... Je vais devoir laisser ma bibliothèque à la maison... é_è
  [So this will be my last message before I move.]

11 commentaires:

  1. C'est marrant, le rendu est totalement différent au digital par rapport au tradi !
    Je préfère ceux au tradi, ils vont mieux avec ton style je trouve. Mais ceux au digital sont beaux quand même, et tu arrives quand même à mettre un peu de vie avec l'éponge.
    Jolies couleurs, jolis personnages, jolis fonds ! (des flocons des flocons des flocoooons)

    Et j'aime vraiment mon marque page. Merci encore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est assez logique en fait surtout que là j'ai pas utilisé de contours...
      J'avais envie d'essayer autre chose... :)
      Merciiiii !

      De rien, merci à toi ! :)

      Supprimer
  2. Coucou Saphi!
    Très joli boulot, surtout ton Hans et ta Elsa! =)
    Je crois avoir reçu mon marque-page! (je suis chez ma maman et je t'ai donné l'adresse de mon papa, mais ma soeur qui, elle, y est, m'a dit par téléphone "T'as reçu une lettre manuscrite, une histoire de concours, je crois..." donc À PRIORI c'est bon)
    Vvvvvoilà, bisous princesse à lunettes!
    Zou :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Mercii ! Marrant, moi, je préfère les deux autres ! XD
      (comme ça ça à l'air d'être ça, mais tu confirmera quand tu pourras ! ^^')
      Biosus !

      Supprimer
  3. " Point CONCOURS : j'ai envoyé tous les marques-pages ..." Et pour les membres du jury ? On pourrait avoir un petit petit dessin .. Moi j'aime bien mon icône ...

    RépondreSupprimer
  4. Hey Saphi!
    Juste un petit mot pour te dire que j'ai bien reçu mon marque-page, il est vraiment superbe, merciiii!! (>w<)
    Et merci aussi pour ton gentil mot, ça m'a fait très plaisir =)
    Bisouuus!
    Zou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Contente de savoir qu'il est arrivé sans encombres...

      Supprimer
  5. (c'est Perdule)
    Mon code postal c'est 75 015
    Désolée du retard, j'avais com-plèt-ement oublié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-tu me renvoyer un Mail avec tout bien, parce que je peux pas envoyer à Perdule dans le 75015...

      Supprimer
    2. Chiche ! T'es pas cap ! ....

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !