Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 26 avril 2013

Un arbre est un chat...

 (Et un poisson est un planning de révision)

  Salut tout le monde,

  Je n'ai qu'une chose à dire, ce message vas être bref !

  Comme vous le savez désormais tous, le bac, c'est dans 8 semaines (un peu moins, maintenant !). C'est pour quoi notre prof principale (et de philosophie également) nous a demandé de faire un planning de révisions...

  Et comme j'avais un poisson gribouillé en début d'année qui trainait et que je voulais mettre en couleurs, je me suis dis que ça ferrai une jolie illustration de couverture pour ce planing, voyez vous même :


   Ça l'fait, non ? Et maintenant sur le planning :


  C'est dingue, même pouyr un truc aussi terre à terre qu'un planning de révision, il faut que je fasse un truc joli à regarder...

  D'ailleurs, tant qu'on parle de révision, je me suis aperçue en révisant le premier chapitre de philo que j'avais une bêtise dans mon cours, c'est a les profs qui nous demandent de choisir nos propres exemples mais qui utilisent les leurs pour dicter le cours :
  "Un concept procède toujours par abstraction : pour définir un ensemble de choses (par exemple le concept d'arbre), il fait abstraction de toutes les différences qui existent chez tous les chats existants pour ne garder que les caractéristiques communes."

  Voilà l’étourderie du jour... enfin d'il y a longtemps déjà...

  Vu tout le boulot que je vais avoir à faire là, je pense que les posts vont s’espacer, j'en suis désolée... T-T

2 commentaires:

Cher lecteur, à toi d'écrire !