Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 16 avril 2013

Je suis ici pour vous parler d'un dessin que j'avais déjà montré !

  Hello tout le monde !

  Ça y est, il est arrivé !! Moi qui croyait que c'était qu'une histoire qu'on racontait aux petits enfants pour les endormir ! Voilà enfin, le printemps, le plus belle saison de l'année, celle où tout revit ! C'est incroyable, merveilleux...
  Donc, j'espère que tout ceux qui n'ont pas de révision, et autres trucs dans le genre à faire vont bien en profiter... Parce que nous, c'est comme par hasard au moment où il commence à faire beau qu'on doit se lancer dans les révisions... T-T

  Sinon, dimanche, je suis allée visiter l'exposition Fashioning fashion au musée des Arts Décoratifs, (d'ailleurs, c'était le dernier jour) ! C'était une exposition de mode de 1700 à 1914, juste formidable !!! :D

  Mais, bon, je suis ici pour vous parler d'un dessin que j'avais déjà montré !


  Et ben, la revoici, mais nouvelle version ! Mon prof m'a fait remarqué (à raison) que ce dessin allait pas, donc, on l'a repris ensemble un samedi matin, on a refait un brouillon, et je l'ai fini chez moi il y a deux semaines !

  La technique est toujours : un noir et blanc aux crayon à papier, coloré à l'aquarelle avec des retouches à la peinture blanche ! Mais avant de vous montrer la version finale, j'ai bien envie de vous montrer mon travail en cour de route ! Parce que quand ça rend pas mal, j'ai tellement peur de faire une gaffe que je prends en général le dessin en photo à ce moment là, donc, j'ai plein de photos à vous montrer !


  Voilà, le dessin avec le fond en route (c'est toujours par ça que je commence), et avec ma planche à dessin, mon pot à eau, mon aquarelle et mes pinceaux, j'en avais profité pour tester mon nouveau pinceau à aquarelle, et il est génial ! ♥


  La suite : j'ai fini entièrement le ciel et le paysage, et je me suis lancée dans le premier plan : beaucoup de jaune !!! En passant, cette fois, pour les ombres, j'utilise un gris bleuté (sur la version précédente, j'avais juste foncé la couleur de base) ça rend un tout autre effet !


  Voilà ! J'ai fini les couleurs, il reste plus qu'à foncer les contours au crayon à papier, on les voit plus...


  Voilà ! On y voit mieux quand même ! (J'ai même foncé ma signature !) Plus qu'à ajouter les flocons blanc et les retouches sur la robe !


  Et voilà !!! C'est tout de suite autre chose, non  ? Le blanc fait ressortir le noir et le jaune !

  Par rapport à la version précédente, ce qui a changé, c'est d'abort la colone, sui est enfin perpendiculaire au sol... Les cadres ne sont plus rectangulaires, mais trapézoïdales, c'est quand même vachement plus dynamique comme ça, non ?

  Voilà ! Là, pour le coup, ce dessin n'est plus du tout de saison ! XD

2 commentaires:

  1. Oooooh ! Je le connais, lui !
    Je suis ravie que ton nouveau pinceau à aquarelle te plaise ! ^^
    C'est super intéressant de voir la progression ! Ca monter progressivement, et on pourrais presque croire que ce sont différents dessins ! Une fois, juste du vent, une autre, un peu plus d'orage et à la fin, de la neige ! Pour le coup, je préfère de la neige, ca fait ressortir le doré de la capeline et le noir de la fourrure ! ^^
    "trapézoïdales"... Même moi qui suis en S et qui ait l'habitude des trapèzes, j'ai buggé sur ce mot... Oo Mais, t'as raison, le cerveau est plus dynamique, autant pour déchiffrer le mot que pour regarder la peinture ! ^^'
    Wha, la colonne est perpendiculaire au sol, pour rester dans les maths ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, il parait...
      Bien sur qu'il me plait, merci merci merci !! ♥
      Moi, je trouve ça amusant de le prendre dans toutes ses étapes, le dessin... Heu... par contre, ça se voit que c'est toujours le même dessin... Oui, c'est la neige qui change tout, dire que j'ai hésité avant de la rajouter...
      Hinhin, c'est que moi, la L, mon fort c'est les mots ! XD
      Ouip, un défaut de réglé !!! :D

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !