Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 10 avril 2013

Attention monde, me voilà !

Hello les n'amis !

J'avais juré que je ferrais un article plus poussé sur CyanMagenta. Donc, je vais la tenir !

Normalement, si vous êtes attentif, vous savez déjà vu le lien traine sur ce blog depuis novembre...  CyanMagenta, c'est un site qui recense les blogs d'illustrations (comme le mien :p). Sauf qu'en plus d'afficher un lien et un avatar, chaque blogueur est interviewé, ma mienne, d'interview, elle est (ça s'ra p't'être une occasion d’apprendre trois-4 infos sur moi !) !

Tant que j'en suis là, je vous conseille vivement, (si ça n'est pas déjà fait) d'aller jeter un œil aux interview des autres blogueurs(ses), parce que d'une il y en a pour tout les goûts et de deux, ça donne un aperçu de ce qu'on peu trouver sur leurs blogs... Et ça m'a permis de découvrir de très beaux coups de crayons !

Et en plus de l’interview, le site à une photo de groupe (vous aurez compris le principe...)

*****

Donc, voici mon portait, pour cette photo !


(z'allez rire : c'est maintenant qu'il est affiché, que ce portait me convient plus...)

Evidement, je me suis crayonnée en princesse, vous vous attendiez à quoi ? La technique, c'est mixte : contours au crayon à papier, couleurs au feutres et retouche blanches à l'ordi... Je suis en train de réaliser que ça peau est hyper sombre alors que étant rousse, j'ai la peau très claire... --'

Tant que j'y suis, je voulais vous montrer les autres version de ce portait qui on précédés et qui ne me plaisaient pas...


Celui-là ne me plaisait plus parce que tout simplement mon style a évolué... Et de toutes manières, il est plein de défauts...
Les couleurs n'étaient pas définitives au moment ou je l'ai arrêté, donc, on saura jamais de quoi elle aurait eu l'air...


Celui-ci ressemble plus à ce que je voulais, mais, finalement, je voulais un hennin et pas une couronne... Et puis, je trouvais mon contours crade... bleurk ! Tout moche... Et puis, les manches, c'était pas ça non plus... (et j'parle même pas des mains... é_è) en fait, le seul truc qui me plais, c'est son visage, peut-être que je vais finir juste cette partie pour en faire un avatar, ça serais sympa... Par contre, elle a pas l'air assez timide pour moi...

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !

4 commentaires:

  1. Je suis passé sur CyanMagenta, et oh, miracle une interview de Saphi ! J'espère que ça va t'apporter plein de commentateurs, pendant que moi, je crane avec mon super dessin et je dis à tout le monde : "allez voir son blog" !
    Comment ça, ce portrait ne te convient pas ! Raaaah, tu es une vraie girouette ! Tu me fera un signe pour quand tu en aura un qui te conviendra d'ici mi-mai, ou du moins un autre dessin ! ><' Moi je le trouve très bien ! Tu as un joli visage, joli vêtement, jolies couleur, jolie position...
    Mais c'est vrai que la suivante a un air pas terrible... En fait, je comprends pas pourquoi tu fait souvent des personnages à tête baissée... Un peu de fierté, me*** !
    L'autre aussi est pas mal... Elle a un joli visage, et à mon avis, tu ferais bien de le colorer pour le prendre en avatar ! ^^ (Joli décolleté ! ;) ) Mais je ne peux pas trop juger le reste puisque on ne voit pas trop... :/ (Le retour des couronnes Sorcière-Blanche de Narnia façon Cair Paravel ! Bouh !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, j'en sais, rien... On verra dans le futur...
      Oui, je suis une girouette, mais, c'est ça de dessiner beaucoup, les changements de style vont plus vite que nous...
      Parce que j'arrive pas à en faire un crédible la tête haute !
      Mwi, c'est ce que je vais faire, quand j'aurais le temps... (XD)

      Supprimer
  2. Bravo, bravo, bravoooo :DDDD
    Félicitations Saphi. Je le sentais venir quand Citro a dit qu'elle était acceptée :3 Tu es la meilleure.
    Et ton portrait est magnifique en fait. Y a juste la tête qui est un peu trop allongée à mon goût (j'aurais eagéré, j'aurais dit qu'elle avait une tête de singe, enfin BREF.)
    Voilà, encore bravo.
    (Et au passage je t'ai fait un petit fanart, je pourrais te le donner quand je l'aurais terminé ?)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! :)
    N'exagérons rien quand même !
    Mais, moi, j'aime bien ce genre de visages... (mais, un signe, ça a pas ce genre de tête...)
    Bien sur que tu peux, t'as mon MP sur Nouvelle Ere, non ? (ou FB si tu préfères...)

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !