Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 8 mai 2013

Plouf !! Bloup ! Gloups ! Blllp ! Mllbl !!

  (Et paf ! le soucis du titre dépassé !)

  Alors, ça va tout le monde ?
Me voilà de retour d'une semaine de vacances ! En Bretagne, avec que du soleil, il parait que chez moi, il a fait moche presque tous les jours... Et je crois bien que le baromètre était toujours sur "Beau temps" quand je suis repartie !! Quelqu'un a dit qu'il pleuvait tout le temps en Bretagne ?!

  ...

  ...

  Bon alors, comment je continue moi... Quelle bêtises je raconte...

  ...

  ... ! Nan...
 
  ...

  ...

  Bon Ok ! Je laisse tomber !

  Passons au dessin ! C'est une idée que j'ai eu comme ça, je sais pas d'où, mais elle me plaisait bien !
  C'est un dessin tragique ! :p



  Oui, je sais c'est pas normal d'avoir ce genre d'idées à mon âge... Mais, j'crois bien que c'est le dernier CD de Nolwenn Leroy qui me fait de l'effet...
Et puis, c'était une bonne occasion de faire du bleu !! ♥
  Il y a un truc dont je suis particulièrement fière, c'est ses mains, je m'étais pas aussi bien débrouillée depuis des lustres !

  Alors, pour la technique, il y avait longtemps aussi que j'avais pas fait un truc aussi mixte : crayon à papier HB puis 2B, crayons de couleurs, aquarelle, peinture acrylique, et re crayon de couleurs et crayons à papier...

  Et pour vous montrer tout ça, je me suis amusée à bidouiller une animation avec toutes les photos que j'ai prises au cours du dessin...


  Bon alors, j'ai aussi pris tous mes croquis préparatoires faits en cours d'anglais si je ne me trompe pas... Mais, la prof peut même pas m'en vouloir, j'ai participé ! J'ai même dit une bêtise... J'ai prononcé le mot "trou" comme le mot "mur" alors forcément...

 -Vous m'excuserez la qualité du premier, il était tellement petit que l'apareil n'a pas voulu me le prendre net...

  -En suite, vous avez le suivant en un peu plus grand...

  -Puis une autre version dans l'autre sens pour voir... Mais, en fait ça le faisait pas...

  -Une autre version dans le bon sens cette fois, avec un coup de surligneur bleu pour symboliser l'eau et y voir un poil plus clair...

  -Un autre test en encore plus grand sur un papier volant avec toujours un peu de bleu, pour comprendre mieux...

  -Encore un autre avec les couleurs que je souhaitais utiliser, histoire de voir si ça fonctionne...

  -Ensuite on passe tout de suite au dessin en cours de réalisation (j'aurais bien pris la construction, mais, c'était pas assez contrasté pour mon appareil...) Donc vous avez le début du travail au crayons de couleurs...

  -Ensuite, la fin des couleurs aux crayons et le début de mon travail sur les contours au crayon 2B, pour que ça contraste bien !

  -Fin de la partie au crayons, je vais passer à l'aquarelle...

  -Première couche en cours... elle est pas encore sèche...

  -La même chose mais, cette fois, elle est sèche (c'est dingue ce que ça peut changer de couleur, non ?)

  -Deuxième couche... (l'éclairage à changé parce que ça devait être le soir, j'ai allumé la lampe de bureau...)

  -Deuxième couche sèche...

  -Reprise du fond et du personnage à la peinture blanche...

  -Là, je viens de reprendre les contours que j'avais effacé à la peinture et le fond au crayons de couleurs bleus et au crayon à papier...

  -Et enfin !! La version définitive !

  Voilààà ! J'espère que ça vous a plu... Je suis désolée pour la qualité, mais, en convertissant en .gif, Gimp compresse les couleurs...

Voilà !! Bonne journée à vous tous et prochain message quand je l’aurais écris ! :D

6 commentaires:

  1. Raaah, je suis fan des robes que tu dessine, avec les rubans surtout. Pis l'effet de l'eau est vachement réussi aussi, en plus ça rend super bien de mixer les techniques. Bref, j'adore ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (là, c'est une robe d'inspiration début 19e...)
      Merci ! Oui, en fait, c'est mon prof qui m'avait conseillé de le faire et depuis, je fais presque plus que de la technique mixte... Merci beaucoup !! (Ton avatar est sympa comme tout !!)

      Supprimer
  2. Tu as très bien rendu l'effet gonflé de la robe avec l'eau ! Je suis assez impressionnée ^^ Très bonne idée néanmoins ; ça demande une toute autre perspective de dessin bien sympatique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Ben, je commence à avoir l’habitude de ce genre de trucs, c'est comme quand il y a du vent mais en encore plus flottant... Merci ! (Je sais pas si c'est si sympathique que ça de dessiner des gens qui se noient... Mais, pour le coup, ça répondait à mon envie d’intensité...)

      Supprimer
  3. C'est absolument magnifique, Saphi ! Autant la position que la robe O_o Mais ça pour les robes, t'es douée, y'a pas à chipoter. Mais ce que je préfère dans ton dessin, c'est l'effet de l'eau *-* La surface est super bien faite, ça me fait juste baver, quoi. Beautiful.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Ben, en fait, pour l'eau c'était pas si dur... et ça c'est passé exactement comme je voulais, donc, c'est encore mieux... C'est juste une alternance de rayures blanches et bleues...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !