Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 20 mai 2013

Combo tag !!! 20000 points !

Coucou les n'amis...
J'espère que vous allez bien !

Moi ? Je bosse... et ça prend un temps pas possible, sachez-le, de réviser un bac... J'vous raconte pas le temps que j'ai passé à reprendre toutes les dates importantes de mes leçon d'histoire... (et c'est pas fascinant du tout de retaper 30 fois la date du retour de De Gaulle au pouvoir...)

Mais, bon histoire de me faire un trou dans les révision, je me suis aperçue jeudi que Anonim et Mimosa m'avaient taguée à 2 jours d’intervalle...

Donc, les règles de fonctionnement du tag :

- Poster les règles sur votre blog.
- Répondre aux questions posées.
- Inventer 11 questions.
- Taguer 11 personnes et leur annoncer la nouvelles

Bon, je vais commencer par le tag de 'Nim :
1) Tu préfères la Lune ou le Soleil ? Pourquoi ?

Ben... La question demande de choisir entre le jour et la nuit...
Et d'un coté, la lune, ça m'évoque tout de suite des rendez-vous amoureux au balcon... Roméo et Juliette, Cyrano, et tout ça... Dingue ce que la nuit peu avoir comme puissance poétique... Mais, d'un autre coté, la nuit, c'est l'obscurité, le danger, les bête sauvage qui rodent...

Et puis, je tiens à la lumière du soleil, moi... D'autant plus que là, on l'a pas vu depuis des jours... T-T La lumière du soleil, c'est la force de la vie sur terre... Donc, je pense qu'il valent autant l'un que l'autre pour moi...

2) Ton mot préféré ?

C'est un mot qui exprime exactement ce qu'il veut dire... Il glisse tout seul comme un crayon sur le papier... Et il a quelque chose de tout simple...

3) Une phrase/citation/parole de chanson qui t'inspire ou qui te parle.

Ah ! La question à ne pas poser à une L...

 Accorde-moi 30 seconde pour vider mes bibliothèques ! Mais, je pourrais pas toutes les citer... Sinon, mon blog va ce transphormer en recueil de citations...

Déjà, il y en a une du tome 3 d'Aerkaos par Jean-Michel Payet : " Cela commence par un rêve, peut-être, et peut-être par un désir. Sûrement un désir. Lorsque quelqu'un quelque part, imagine une histoire, un poème, un chant, lorsqu'il crée un personnage, conçoit un décor, noue une intrigue, déjà, il enclenche le processus. C'est à ce moment précis qu'un monde se crée."

Je vais t’épargner toute les citations de mes cours de français, philo et littérature, sinon, je crois qu'on est pas sorties... Juste ce vers de Baudelaire : "Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige" ("Harmonie du Soir", Spleen et Idéal, Les fleurs du mal)

Et puis, comme la poésie, c'est pas beau qu'en français, extrait d'un poème de Goethe :
"Kennst du das Land, wo die Zitronen blühn,
Im dunkeln Laub die Goldorangen Glühn [...]"
("Mignons Lied", Wilhelm Meisters Lehrjahre)

Et puis, j'ai une citation en allemand, je veux pas que les anglais soient oubliés, alors, je vais juste citer une réplique de Downton Abbey, saison 3 : C'est Branson qui parle à Mathew : "You won't be happy with anyone else as long as Mary Crawley walks the Earth" (ah ! Si les garçons parlaient encore comme ça... *o*)

Comme je le disais, c'est loin d'être exhaustif... (surtout que je suis hyper sensible à la magie des mots...)

4) Tu es dans une salle. La porte est fermée à clé, il y a une fenêtre, fermée elle aussi. Devant toi, une table. Sur cette table, trois objets: une clé, une épée, un livre. Qu'est ce que tu prends ?


 J'ai pas peur de rester enfermer longtemps, je te fais confiance pour que ça soit un bon livre avec beaucoup de page pour m'occuper... (et puis qui sait ce qui nous attends dehors...)

5) Si je te dis TOMAAAAAAAAATE, tu réponds :


6) Si tu avais le choix de choisir de vivre quelque part dans le passé, tu vivrais quand et où ?

  C'est une très bonne question, peut-être que l'an dernier, j'aurais put y répondre...
Mais à la réflexion... (Surtout qu'on a bossé sur l'évolution du droit des femmes en Anglais...) Je préfère rester où je suis... Je pense pas être prête à sacrifier tout les droits que les femmes ont acquit depuis le début de l'Histoire... Et puis, tous les progrès dans la santé... Non, je pense que ça vaut pas le coup...

7) Personnage fictif/fictive préféré/préférée ? Pourquoi ?



Là, je vais te faire la réponse que j'ai fait à la prof d'allemand quand elle nous à demandé qui était notre héros... "Ich habe kein Held !" J'ai lu tellement de romans,BD, vu tellement de film. J'ai rencontré tellement de personnages que je ne peux pas répondre...


8) Un animal qui te ressemble.

Un Pitit Voiseau... Le genre de truc plutôt discret, voire insignifiant, qui fait plutôt partie du décor... Pas la plus futée des créature du monde...

9) Éphémère, ce mot t'évoque quoi ?





L'enfance... Je suis sur le point d'en sortir... T-T



10) Ton/ta meilleur/meilleure ami/amie te ressemble, ou est ton opposé complet ?





Mon oposée...
T'imagines même pas à quel point...



11) Ton petit pêcher mignon :3


Gribouiller dans les marges de mes cours...
Vous voulez une preuve ?





Maintenant, passons à celui de Mimosa !



  1. 1. Si tu devais représenter tes parents en animaux, quels seraient-ils ?

Heum... Juste comme ça, je te rappelle que mes parent lisent ce blog...

Et puis les traiter d'animaux...:/ Pas trop mon truc... ^^' (C'est un peu d'la déshumanisation quand même...)


  1. 2. Si tu devais toi-même te représenter en animal, quel serais-tu ?

Même réponse qu'à Nim : Un pitit voiseau...:D (en plus le voiseau, il symbolise la liberté avec ses ailes...)

  1. 3. Si en un claquement de doigt tu pouvais devenir bilingue, quelle langue aimerais-tu savoir parler ?

Oh ! Avec le bac qui proche, il faudrait que je maîtrise l'allemand... Et l'anglais aussi... Et pui si au passage, on pouvait remonter le temps pour que je repasse mon bac d'euro en maitrisant la langue de Goethe, ça m'arrangerait...

  1. 4. Un détail physique que tu changerais chez toi ?




Nan, mais, sérieux, je suis pas parfaite, mais c'est pas si terrible... Si ?


  1. 5. La chanson que t'écoute souvent ce moment (tant qu'à faire balance un lien) ?
     
Ah ! Mon MP3 est en mode « lecture aléatoire »... Donc, il écoute ce qu'il veut... (mais, il me passe toujours la première chanson de la liste alphabétique en premier, c'est « 1er Janvier 2010 » de Grand Corps Malade... Mais, là, je suis hors de mes période d'écoutage de CD en boucle...

  1. 6. Quel est l'animal le plus dur pour toi à dessiner ?
Chat !

  1. 7. L'acteur/actrice que tu ne peux pas supporter ?

Non, sérieusement, quand je regarde un truc, je suis en général suffisamment prise pas l'histoire pour ne pas faire gaffe aux acteurs pour eux-même, je vois que les personnages...

Maintenant, j'en veux à Dan Stevens pour avoir abandonné Downton Abbey... et à Robert Downey Jr. Pour m'avoir volé mes copines !!! è_é

  1. 8. Ton plus gros défaut ?



Ma timidité... D'autant plus en ce temps de bac avec tous les oraux qui me tombent dessus...
Et puis ça m'empêche de m'ouvrir aux autres, alors que j'en meurt d'envie...



  1. 9. À mon tour de balancer un son. Que penses-tu de cette musique ?
Désolée mais Youtube fonctionne mal chez moi... J'ai pas envie de passer une demie heure à attendre que ça charge...

D'ailleurs, toit qui est fan de musique de film, file vite sur le replay de FranceInter, ils interviewaient Alexandre Desplats ce matin !

  1. 10. C'est quoi ton p'tit surnom ?

A part mes amis de Nouvelle Ere qui  m'appellent « Saphi » au lieu de « Saphirina », mais, ça, tu le sais déjà...



    11. De quels évènements/détails te souviens-tu de l'année 2011 ?


2011 a pour moi été marquée par la découverte d'un nouveau monde, magnifique, mais dangereux et effrayant : Le LYCEE !
C'est l'année où je suis allée en Irlande pour la première fois...:D


 Voilà !! "Mission Accomplie" pour la partie la plus longue...

Yapuka poser 11 autres questions à 11 autres personnes...

Sauf que voilà... 'Nim, Mimo' et moi, on partage plus ou moins le même cercle de connaissances... donc, je vais faire de mon mieux pour pas re-taguer les gants qu'elles ont déjà tagués toutes les deux... Et ça me laisse pas 11 personnes... Donc, je vais recruter des volontaire parmi les blogueurs du public...

Je tague : Koelyn, Lynne et Citro... Et 8 volontaires !

1. Quelle est ta couleur préférée, que symbolise-t-elle pour toi ?

2. Quelle est l'odeur qui te rend heureux(se) dés que tu la sens ?

3. Où aimerais-tu vivre plus tard ?

4. Tu es plutôt du matin, ou plutôt du soir ?

5. Cite moi un poème que tu aime (en plus, ça rime...)

6. Tu préfère les "happy-end" à l'américaine, ou les tragédies à la grecque ?

7. Quelle est ta technique de dessin favorite ?

8. Si tu était une  princesse, quel genre de princesse serais-tu ?

9. Dessines moi une belle robe de princesse ! :D

10. La question de la prof d'Allemand : Qui est ton héros ?

11. Un conseil de lecture à me donner ?

8 commentaires:

  1. Ma première question ne t'invitait pas à traiter tes parents d'animaux ;_; Seulement à les imaginer selon leur caractère...
    Mais merci d'avoir répondu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais compris... ^^' C'est juste que j'ai pas de réponse à cette question...
      De rien !!! ;)

      Supprimer
  2. C'est vraiment sympa les tags ! Ça permet d'en savoir plus sur celui qui tient le blog. ^^
    Tes questions sont cools,peut-être que je vais faire ton tag ... :P

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été taguée par Mimosa, mais j'ai envie de faire le tiens aussi ! (pourquoi faire simple quand Momoko peut faire compliquer ?)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aimerai bien être taguée... Mais j'ai pas de blog...

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !