Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 14 mai 2013

Dans mon cours de philo, y a Descartes, mais, sur mon blog, il y a seulement "des cartes"...

Non, je pouvais pas trouver un jeux de mots plus brillant que ça ! :p
Sinon, sinon, comment ça va de part chez vous ?
Moi, bof... Enfin, mieux qu'hier matin... J'avais un oral blanc d'anglais... M'enfin, j'avais quand même plus de bol que les S et ES, eux, ils ont vraiment leur épreuves de bac en ce moment ! Alors, ben, bon courage à eux !!
D'ailleurs, comme "document choisi par l'élève", dans la notion "idée de progrès", j'ai choisi un extrait de Dowton Abbey ! (je crois bien que c'est pour ça qu'elle à choisi de me faire passer sur ce sujet là ! :D) Et finalement, mon oral était moins pire que ce que j’aurais cru...



Mais, bon... Comme vous vous en doutez, cet article va parler de cartes (et non de Descartes).
- Je dirais même plus de cartes à jouer (et non de cartes de géographie).
(Et wé, tout ce que je dis me ramène à tous les coups à mon point de départ : mes révisions...)



Donc, c'était quelques 2 semaines avant les vacances... Au cours de dessin, le prof avait comme idée de nous faire dessiner des figures de jeux de cartes... Au stylo bille. (et en plus, il m'a forcé à dessiner un roi.) ce qui donne ceci :

Et oui ! Il m'est techniquement possible de dessiner un personnage masculin qui ai l'air masculin ! :D Et puis après, il m'a demandé d'en dessiner un autre. que voici :

Il est pas fini parce que c'était la fin du cours, et je ne l'ai pas repris depuis... (c'est dommage, il est pas si mal... Et puis, j'adore son nez... ^^)

Et à la séance suivante, il nous a fait faire la même chose, mais avec un personnage de chaque coté de la ligne oblique... Cette fois, j'ai pu faire une dame ! :D

 Là, on m'a fait remarqué qu'ils avaient un peu l'air souls tous les deux, vu qu'ils se tiennent au décors...

J'avoue que le roi, à l'air carrément bancal... Surtout avec sa couronne de travers... (La damoiselle n'a pas de sourcils... XD il y avait longtemps que je les avais pas oubliés !)

Ça, c'est pour le cours de dessin...

Mais, pendants les vacances, ma meilleure amie fêtait ses 18 ans et je voulais lui faire un dessin... Et j'aimais bien l'idée de la carte...
Donc, j'en ai fait une autre... Sur papier aquarelle, pour pouvoir y mettre un peu plus de couleurs...



 J'ai tracé mes contours en noir et rouge... Après tout, c'est les couleurs d'un jeu de cartes... Et l'idée de contours bicolores me plaisait bien !



Et puis, autre petit plaisir : un peu de calligraphie pour les deux lettres... ♥
Je la trouve, elle, plus jolie que lui... Et mieux exécutée aussi...

En suite, j'ai mis en couleur, enfin, toujours en 2 couleurs (noir et rouge) à l'encre... Et je me suis bien amusée, même si, en fin de compte, ça rendais pas vraiment ce que je voulais...

 


(Vous excuserez la perspective de la 2e, je la trouvais jolie et j'arrivais pas à la corriger comme il fallait avec le logiciel...)



Il y a une petite note de peinture blanche sur les décors pour corriger un peu les contrastes de l'image...

En touts cas, ça a bien plus à mon amie ! Donc, je suis heureuse !!! :D


D'ailleurs, tant qu'on parle de cartes : j'ai enfin appris à jouer au Tarot  (Enfin, en théorie, je prétends pas être devenue une grande stratège d'un coup...)

6 commentaires:

  1. Eh j'aime beaucoup cette idée de cartes ! ça donne envie d'en faire ^^
    Je n'aime pas la roi et le page du début, ils ont un nez trop gros et droit pour moi.
    En revanche j'adore ton roi/reine de la suite ! Certes ils peuvent avoir l'air bourré mais moi j'ai plus l'impression qu'ils se draguent, et j'imagine très facilement le "on ne sait pas ce qui peut arrive ensuite..." être sous entendu ;)
    Quant aux cartes en rouge et noir, j'aime bien aussi. Mais on dirait qu'il y a le feu derrière eux quand c'est rouge, ou un reste de cendres quand c'est gris. ça donne une impression de violence, surtout que tes personnages ne sourient pas.
    Pour finir, bravo pour les robes ! Elles sont très belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, je vais remercier mon prof de dessin pour cette bonne idée !
      ^^ Moi, j'aime bien ces nez là... Mais, vu que je sort d'une période où les dessins n'en avaient quasiment pas, je comprend que c'est un peu violent...
      Mercii ! Ben... ça peut-être les deux, non ? (comme ça le "s'qui pourrait arriver ensuite"...) *OK, je sors*
      Merci ! Oui, le décors est un peu trop important, j’aurais du mélanger le rouge et le noir dedans...
      Merci ! (Ah, parce que mes costumes masculin ne sont pas beau ?)

      Supprimer
  2. Cool l'idée de la carte comme cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (En fait, c'est rapport au jeu de tarot, je les ai tellement vu jouer aux récréations que c'était logique...)

      Supprimer
  3. A chaque fois que j'arrive à dessiner un garçon que mes amies ne prennent pas pour une fille, je sors le champagne ! J'aime aussi beaucoup l'idée des cartes, mais je préfère le contour à la version colorée. =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est surtout une question de forme de visage...
      Ça aurait peut-être été sympa aussi avec seulement un travail au stylo bille... Mais, faut tester pour savoir ce que ça donne...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !