Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 4 avril 2012

Un cadeau pour Sun !

Yellow ! (c'est fou ce que j'aime ce jeu de mot !)
J'espère que vous en avez pas marre de mes dessin !


Bon, pour cette fois c'est un seul dessin que je vais vous monter...
Un petit cadeau pour Sun qui voulais un avatar printanier pour le forum Les légendaires : Nouvelle ère.
Donc, voilà :


La demoiselle, c'est Sun... (elle est chou, non ?)
Et le p'tit gars, c'est un des personnage de la série, qui s’appelle Danaël...
Si je les ai représentés ensemble, c'est que Sun a toujours eu un portrait de Danaël comme avatar...

Bon, pour être un peu plus explicative, j'avais proposé à Sun de lui faire un nouvel avatar mais j'avais qu'une vague idée de petite fille sur une fleur... Et puis, je suis allée me promener, il faisait beau, le ciel était bleu, l'herbe verte et les arbres en fleurs, blanc... Et là, j'ai eu la vision de ces deux petites fées sur cette fleur...
Ni une ni deux, je m'y suis collée... (j'ai fait mes recherches sur mon cahier d'allemand...) Et, après avoir envoyé ma première version crayon à Sun pour qu'elle me "donne son feu vert", j'ai pu reprendre le contour au crayon 4B et le passer au scan ! Tadaaaaaaaa !
(Juste un détail : les vêtement de monsieur ne sont pas de moi... j'ai juste repris ceux de ... Ils sont mignons, hein ?)
 En suite, ordi !! Première étape : la couleur de base comme un font quoi... Puis, les ombres là, j'utilise la palette graphique pour dégrader, c'est le même principe que pour travailler au crayon... En suite, les reflets de la lumière sur les ailes et les bottes, pour ça, je baisse l'opacitée du calque, ça rend les couleurs utilisées dessus transparentes... Et enfin, la phase finale les derniers reflets les plus forts, là, je ne touche pas à l’opacité du calque, en suite, c'est en gros le même principe pour les éléments du décors...
Et voilà, je pense avoir tout dit... Comme ça, vous connaissez ma manière de fonctionner sur PC.

7 commentaires:

  1. Hello Saphi !!!
    Elle en a de la chance Sun...
    c'est trop mignon !!!
    Oui...
    j'ai bien que c'était MIGNON !
    ...
    Même le petit Danaël ailé est mignon !!!
    Tu vois, tu as réussi un exploit !!! mdr
    Enfin bon, c'est génial, comme d'habitude !
    Sinon, c'est une très bonne idée d'avoir mis étape par étape !!!
    Mais on ne sais pas comment tu fais pour les derniers reflets en fait..
    Et je vois que tu es très sérieuse en cours...
    Enfin, c'est pour régaler nos petits yeux alors je ne te blâme pas ! :)
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re !
      Oui, c'est comme ça que je le voulais, mignon, faut croire que j'ai réussit ! ^^
      Pour les étapes, la prochaine fois, je le met dans l'autre sens : d'aord les étapes, en suite, le dessin ! ^^
      Les derniers reflets ? simplement "peint" à la palette...
      Tu en doutais ? XD (de mon sérieux en cours.)

      Note : quelle patate, j'avais publié un commentaire au lieux de répondre au tien !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle,

    j'ai aimé le cours sur le travail sur le PC...
    le dessin aussi

    Continue...

    Zoubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yellow !

      C'est ma manière de fonctionner, on peut faire différemment !
      Merciii !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Tiens, les étapes de ce dessin, j'connaissait juste le résultat final moi.

    Décidemment, tu n'peux pas t'empecher de dessiner en cours toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'essaye de ne pas faire la même chose sur la forum et ici, sinon, Sun, voit deux fois la même chose... (toi aussi d'ailleurs !) Non, je peux pas...
      Merci de me commenter !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !