Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 14 avril 2012

Des n'œufs ou du vieux ?

Salut les amis !
Je sais, ça fait un temps que je n'ai rien ajouté... milles excuses... Disons que mes parents ont réduit mon temps d'ordinateur à une demie-heure par jour en semaine, ce contre quoi je proteste ! (ne vous y trompez pas, si je mes ça là c'est bien parce que je sais que mes parents ont l'adresse du blog !!!) mais bon, on fait avec ce qu'on a...

Pour aujourd'hui, enfin... en fait, j'avais prévu de poster tout ça lundi dernier... J'ai fait un dessin de Pâques (oui, parce que j'ai eu des réclamations pour le premier avril...) Voilà, un bon gros lapin qui pleure... consolé par Sun, Cendre et moi-même... J'en ai profité pour faire un test sur le contour... Voilà, c'est du fait en 10 minutes donc, c'est pas une merveille mais il est pas mal non plus...

Et puis, je me suis dis que je pouvais vous monter des vieux dessins... Donc, j'en ai sélectionné quelques-uns qui trainaient dans mes cartons à dessins.

(classés du plus vieux au moins vieux...)
 Le premier est daté de décembre 2009 (quand je dit qu'il est vieux...) la majorité des gents qui l’on vu m'ont demandé si c'était une girafe... (mis, non, c'est bien un dragon, vous avez déjà vu une girafe qui pond des œufs ?) J'étais dans ma période dragons...

 Le deuxième date de quelques semaines plus tard, c'est encore un dragon... Et un prince et une princesse... (je viens de vous monter mon attachement aux contes...)

 Le troisième, c'est mars 2010, en plein pendant les J.O. d'hiver... D'où mon thème... (Hé bah... je faisait des têtes moins grosses à mes personnage qu'aujourd'hui !)

 Le quatrième datte de la même période... C'est juste un bateau... (Qui d'ailleurs navigue sans pilote...) Mon oncle en avait un un peu comme ça...

Décidément, mars 2010 a été productif ! Celui-ci date aussi de ce mois là... J'ai eu un subit intérêt pour les robes à faux-cul... Les ombres de ce dessin sont particulièrement bien travaillé...

Et encore mars 2010 !!!! Celui-là je l'adorais au moment où je l'ai fait, mais, avec le recul je me rend compte que les visages ne sont vraiment pas jolis...

Bon trêve de nostalgie... la prochaine fois, il y aura du neuf ! (et pas des œufs cette fois !!)

13 commentaires:

  1. Et oui, Saphirina
    C'est chiant parfois les parents, n'est ce pas ?
    Bon alors je rappel les règles (j'suis un parent d’abord!)
    L'ordinateur, ce n'est plus que 1/2 heure par jour la semaine ... sauf cas particulier ... Dessiner ça peut peut être rentrer dans le cas particulier ci dessus ...
    Merci d'avoir ressortie les dragons ... Mon préféré était celui que tu as fait sous inscape, .... Quand tu nous le montre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu !
      De rien ! ^^
      Je peux le montrer mais il va falloir que je prenne l'autre PC et que je le convertisse en jpg.

      Supprimer
  2. Hello Saphi !!!
    Mais comment allons-nous survivre si tu n'as plus le temps de nous poster tes jolis dessins ? Je proteste avec toi !
    Tu veux recommencer mai 68 ? dépêche toi d'organiser, mai 2012, ça approche ! (100 % avec toi)
    Oh comme il est mignon le dessin de Pâques !!!!!!!!!!!!!!Il est trop mimi le lapin ! Et moi aussi je suis mignonne !!! =) Sun et toi aussi ! J'adore ce dessin et même si tu l'as fait très vite, il est magnifique ! (non, ce n'est pas juste parce que je suis dessus... il est vraiment génial !)
    "- Vous savez qu'les girafes ça pond des oeufs ?
    - Tu rigoles ?
    - Regardez si j'rigole !
    - Super tes oeufs de girafe !
    - Evidemment, c'est Saphi qui les a dessinés !"
    Bon... détournement minable de la pub pour le fromage p'tit louis mais j'avais trop envie !!!!!!!!!!!!!!!! ^^
    Passons au deuxième Dragon...
    Je l'aime bien ! Il doit se brûler un peu la queue non ? XD
    Ah, le patineur pas doué... J'adore son costume !
    Et la patineuse ? Elle est où ?
    Trop beau ce bâteau ! Il est vachement bien fait ! (peut être que le capitaine fait une petite sieste... (je ne m'y connais pas trop mais c'est normal le trait qui fait le triangle de la voile pliée ?)
    J'adore vraiment ton style de dessin !
    Effectivement mars 2010... t'avais de l'inspiration !
    Elle est sylmpa cette dame (demoiselle ?) ! C'est vrai que les ombres sont superbes ! t'as dû y passer du temps... (pff... je n'aurais même pas la patience d'en faire ne serait-ce que le 10ème... mais de toute façon, je ne sais pas dessiner alors la question ne se pose pas ! =D) Mais à l'époque tu étais fachée avec les mains non ?
    Tiens ! Qu'est-ce que je disais... elle non plus, elle n'a pas de mains...
    Pas jolis, pas jolis... Tu es dure avec toi même ! Bon, c'est moins bien que ce que tu fais aujourd'hui, ok... Mais "vraiment pas jolis..." Faut pas exagérer...
    Tu dessines merveilleusement bien !
    Je crois que vais mettre la moi sur l'oeuf de Pâques comme image de profil...
    Mais pas ce soir, il est trop tard !
    Bon j'arrête là mon roman...
    Merci encore de régaler nos pupilles ! (non, c'est promis, plus de blagues pourries dans ce commentaire... O.o)
    Very Big Kiss !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Cendre, c'est pas que je veuille jouer les rabat-joie, mais, est-ce que tu pourrais faire des commentaires un tout petit peu moins long ? (oui parce que moi, j'ai qu'une demie-heure par jours pour y répondre...)
      Je pense que j’aurais pas le temps de faire la révolution en mai, trop de choses à faire !
      Oui, il parais que mes lapins son mimi... Merciiii !
      --' Je hais cette blague...
      Mais non, il se brûle pas ! Les dragons, c'est Fireproof !
      La patineuse sans bras, je vais pas la mettre ici ! :/
      Non, si le capitaine fait une sieste, il à mis quelqu’un à l a barre à ça place, sinon, le bateau est livré à lui même et il dérive !
      Oui, le trais c'est un bout (il y pas de cordes sur un bateau) qui tiens la voile, je crois même qu'il devrait y en avoir un ou deux en plus...
      Pas tant de temps que ça, juste une heure de perm, il me semble... (Je suis toujours fâchée avec les mains...)
      Je suis pas "dure avec moi même", juste lucide !
      Merciiii !
      Bisous aussi !

      Supprimer
    2. Ok, je vais faire un effort !
      =)

      Supprimer
  3. Je viens de comprendre que Dedeun est quelqu’un que je connais... Je suis trèèèès lente à la détente !
    Cendre, je crois que tu m'a battue dans la longueur du message !
    Moi aussi je manifeste pour les gens qui n'ont pas assez accès à l'ordinateur ! Na !
    Il est trop meuhgnon le dessin de Pâques ! Et le trio de files aussi ! J'adore le lapin du genre Lindt, tu sais, que tellement il est mignon, tu as mal au cœur de le manger ! Les contours au feutres rendent super bien ! On veux plus de dessins avec cette technique !
    Alors, on va pouvoir enrichir le zoo des animaux bizarres ! Regardez la toute dernière acquisition du zoo dirigé par Saphi, un dragon/girafe qui pond des œufs, et en plus de différentes tailles O.O !
    Le second : le tas brun avec des points de couleurs, c'est du gloubiboulga ? Ou alors c'est le trésor du dragon avec ses pierres précieuses ? Si la princesse cherche à s’échapper, avec un peu d'adresse, elle peux contourner la queue ! Si elle n'y arrive pas, c'est qu'elle n'est pas dégourdie... Quelles empotées ces princesses !
    C'est une position naturelle quand tu fais un raté en patinage, le troisième dessin ? Il a un peu les fesses en arrière... En tout cas, le costume est beau, quoi que un peu sombre, et le reflet dans la glace est su-per-be ! Tu t'es inspirée de quel patineur ?
    Il est beau le bateau... Quand tu le regarde, avec la mer calme autour, t'as l'impression qu'il est invincible ! D’ailleurs, le mouvement du fanion contredit un peu la mer d'huile...
    Pfff, vous n'avez jamais rêvé de remonter le temps ? Moi, j'aimerais retourner dans le temps pour porter des belles robes comme la jolie demoiselle ! On retrouve effectivement ton ancien style, un peu bâton, mais qui a un certain charme...
    Et le dernier, oui, avec le recul, il y a le visage du prince qui est un peu... féminin ? Oo La fille, ça peut encore passer, y'a sa (très) longue chevelure qui cache à moitié le visage. Sa main s’évanouit dans les cheveux aussi, je trouve ça marrant ! Après, il y a un problème de contour des formes. La taille est... très serrée par le ruban, et elle a de ces biceps ! Et, bon, le drapé est pas terrible terrible pour les jambes... Tu peux toujours le redessiner aujourd'hui, tu verras, ton style auras évolué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sun !
      Bon, je te réponds et j'en profite pour mettre l'image de mon profil...
      On est trop mimi sur ce dessin de Pâques hein ?? Je nous adore !! Et ce lapin... à croquer =)
      Pour le dernier dessin, je crois que j'avais vraiment pris le prince pour une fille... XD
      C'est vrai qu'aujoud'hui, elle a complétement changé de style de dessin notre Saphi !
      Et toi Sun, tu dessines ???
      Parce que moi, même ave tout le temps que je passe à observer Saphi, je ne sais pas dessiner du tout... C'est pas faute d'avoir un bon modèle pour tant...
      Bon, en même temps, je n'ai jamais sérieusement décidé d'apprendre à dessiner...
      J'assure à saphi que je n'ai pas fais un commentaire long, exprès pour embêter Sun...
      C'est juste que suis une grande bavarde et que du coup, bah... J'ai plein de choses à écrire !
      là encore, pour presque rien, j'en écris des kilomètres...
      Bon, salut tout le monde et BONNES (fin) de VACANCES !

      Supprimer
    2. C'est rien, c'est rien Sun... Il avait pas donné beaucoup d'indices ! ^^ (devine qui est Netherfield...)
      Oui, j'ai un peu pensé au lapin lindt quand je l'ai dessiné... (c'est vrai qu'il est trop mignon...
      --' Vous êtes pénibles avec cette histoire de giraphe ! "De différentes tailles" ?! è_ê
      C'est quoi cette subite mode pour le gloubiboulga ? bien sur que c'est le trésor ! è_é (un peu d'imagination que diable !)
      Oui, les princesses sont des empotées... (faut dire que ça mène pas loin de broder toute la journée au coin du feu..)
      Je sais pas, j'ai jamais fait de raté en patinage... Je me suis inspirée (mais inconsciemment) du patineur français qui c'est cassé la figure au JO de Vancouver en 2010...
      Tu sais, ej crois que j'avais pas pensé à ce détail ! C'est gentil de me le signaler !
      J'aime beaucoup les grandes robes aussi !
      Je sais pas si il est féminin, mais, il est pas terrible terrible...
      Oh ! je sais que mon style à évolué ! rien qu'entre le début de cette année scolaire et maintenant, ça saute aux yeux ! Oo

      Supprimer
    3. T'as oublié l'image de profil, Cendre ! XD
      Oui, Sun dessine, mais en cours de dessins !
      Et les kilometres, contient toi, s'il te plais, ça me prend un temps pas possible de lire et de répondre à tout ça !
      Bisous !

      Supprimer
    4. j'ai pas oublié...
      C'est juste qu'au début, j'avais pas trouvé...
      Et après, bah, j'ai voulu faire un petit truc marant sauf qu'il faut poster un commentaire pour que ça montre l'image et là, je veins de voir que c'est pas cadré !!!
      NAN !!!!!!!!
      Faut que je recommence =( OUIN !!!!

      Supprimer
    5. T'as vraiment besoin de répondre aux deux messages ?
      Pour l'image, tu pouvais passer directement par ton compte Google, pour afficher une image...
      Bye !

      Supprimer
  4. .... (C'est toujours du flood là XD)

    Il est interdit d'interdire... j'ai adoré ce dessin!! J'ai adoré le bateau (fantome vu qu'il navigue sans pilote XD) Les autres sont biens aussi mais j'aime moins le dernier, t'as beaucoup évolué en dessin depuis! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Cendre : floodeuse et fière de l'être ! ^^
      Mercii ! (je m’entraîne pour l’anglais, on travaille sur la protestation au travers de l'art !) Merci ! Ben, faut quand même dire que ces dessins on 3 ans... J'ai grandi...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !