Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 22 février 2017

Mes tout petiits dessiins...

  Coucou tout le monde !

  Je vous propose une petite pause de projet très sérieux pour parler un peu Fanart... Parce que je sais que ça vous manque !

  En fait, un peu avant mon bilan, je me suis rendue compte que j'avais fait pas mal de fanarts depuis la rentrée, et que ça me paraissait bête de ne pas du tout les mentionner, même de loin, pendant mon bilan. Et en même temps, c'était pas ce que j'avais fait de plus créatif et il y avait pas non plus des tonne a en dire... Donc, il ne me restait qu'une solution : faire une petite édition.


  Et quand je dis une petite édition, c'est vraiment une petite édition !
  Pourquoi aussi petit ? Il y a plusieurs raison. D'abord pendant les salons du livre que j'ai fait cette année (enfin, en 2016) j'avais remarqué que les petits format créaient des sensation intéressantes au niveau de la lecture, en suite ça permet d'économiser papier et encre, et enfin, quelque part c'était un truc plus intime et plus "honteux" que mes autres production, et j'aimais bien l'idée qu'un petit forma ça soit revendiquer ces dessins là sans vraiment les montrer...

  Dedans, il y a plusieurs choses : des Fanart de Steven Universe, des Fanarts de Homestuck et des illustrations que j'ai fait autours d'une fanfic que je suis en cours d'écriture sur les Légendaires...




















  Oui, j'ai fait un tout petit forma et en même temps, j'avais très envie de jouer sur les détails et les extraits d'images, donc, je l'ai fait quand même !






Oh, et vu comment l'année à commencé, il est pas impossible que je fasse un deuxième tome !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Comme tu le dis toi même, le petit format rend le tout assez intime, c'est vraiment sympathique :)
    Par contre, sur la page de texte, il y a quelques fautes d'orthographe ;)
    Tu as super bien travailler la mise en page, on dirait presque que tu l'as pensé avant même de faire les dessins! Je trouve que le fait que tu ai mis beaucoup de petits carrés de dessins sur les dos de couvertures (la première page et la dernière page, je ne connais pas le mot technique approprié, désolée) rend très bien, on a l'impression d'avoir à la fois un résumé et en même temps une invitation à le feuilleter. Et j'aime franchement la plupart de tes dessins, je trouve les couleurs très belles et les ambiances bien travaillées!
    Mais du coup, ces éditions que tu fais, elles ne sont pas faites maison,c'est-à-dire qu'elles passent chez l'imprimeur/relieur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, j'en suis désolée, je crois que je ne l'ai pas faite relire (oubli impardonnable.)
      Ben, en fait non pas du tout. J'ai juste une grille de base très simple qui me permettait de ne pas trop contraindre les dessins. Les pages de garde ? Oui, ça m'a pris un peut de temps mais j'aime beaucoup ce coté mosaïque de visages ! ^^
      Merci !!
      Si si, elles sont faites à la main. Imprimées avec l'imprimante de l'école, reliées à la main par mes soins et massicotées à l'école également (on a un super massicot électrique !).

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !