Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 8 février 2017

Le vieux Château

  Salut tout le monde !!

  Aujourd'hui, on va parler d'un livre !!

  Vous vous souvenez sans doute de ce petit livre. Et bien en début d'année, j'ai eu envie d'en faire un autre à partir d'une autre série de photo, pour raconter autre chose.

  Et il y a une série de mes photos prises au château de Fougères qui a attiré mon attention. J'ai sentis qu'il y avait quelque à faire autour un ressenti du château et du temps passé...
  Et puis, j'avais envie d'expérimenter quelque chose avec plusieurs médiums donc, j'ai fait quelques gravure sur lino pour ajouter des "flash backs" en illustration.

  Et en suite, j'ai essayé des choses autours du matériau du livre. Le texte, les linogravures et les photos sont imprimés sur des papier différents, du coup il y a eu a faire tout un calcul autour des carnets pour savoir comment bien répartir mes contenus, mais c'était assez intéressant à faire !













4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture et la première page, je trouve que ça fait très pro! Par contre, j'aime moins les symboles que tu as articulé tout autour de tes pages de texte... je comprends que tu as voulu reprendre l'ambiance des textes médiévaux avec toutes leurs dorures, mais je pense que lorsque la ligne de texte ne va pas jusqu'au bout de la page, il n'était pas nécessaire de mettre directement des symboles. Je m'explique: au-dessus et en dessous du texte, ça rend plutôt bien, ça nous permet de rester dans le thème en l'absence d'image, mais juste à la suite du texte pour remplir la ligne, je trouve que ça fait un peu trop, ça a tendance à compresser ton texte. Après c'est juste mon sentiment de personne qui n'y connait pas grand chose en édition! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      En fait, je voulais surtout mettre en valeur mon bloc de texte qu'on voyait pas si je laissais le texte seul vu qu'il n'y a qu'une ou deux lignes par pages.
      Après, j'ai pas regardé ces questions avec un prof de graphisme et du coup, c'est plus une maquette/expérience plus qu'un vrai livre fini...

      Supprimer
    2. Et si ça se trouve, le prof de graphisme t'aurait dit tout l'inverse de moi, c'est juste un ressenti, rien de technique ;)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !