Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 15 février 2017

Le jeu du Bonheur

  Coucou tout le monde !!

  On va sortir un peu de l'édition et des livres pour parler un peu de jeu.

  Il y a un an, j'ai commencé la réalisation d'un jeu de carte qui fonctionnerais sur le principe d'un mistigri inversé (en gros la carte en trop est la carte gagnante) autours des sentiments et des émotions négatives.

  Au départ je cherchais un truc qui puisse me servir d’exutoire pour évacuer mes pensés négatives à la manières de mes dessins d'humeur, mais sous une forme plus ambitieuse. J'ai opté pour la linogravure parce que je trouvais que ça correspondait à l'esprit du projet. En effet la gravure sur lino est une technique où on part d'une image entièrement noire qu'on grave pour retrouver des lumières ce qui est exactement ce que je voulais faire avec le jeu, retrouver du positif dans ma vie...





  Les motifs des cartes reprennent certains de mes dessins d'humeur, et des motifs qu'il m'était déjà arrivé d'utiliser dans d'autres travaux, d'autres encore son inédits.





  Pour ma seule carte positive, je l'ai réalisé en négatif par rapport aux couleurs que je donnais aux autres et j'ai choisi une fleur de tournesol pour la représenter. Parce que je trouvais qu'une fleur qui suis la course du soleil c'était une bonne représentation de ma vision du bonheur.


  Comme je le disais sur mon post du bilan, Le projet n'est pas complètement fini, j'aimerais lui concevoir une boite et un petit "mode d'emploi" avec peut-être un petit texte pour chaque carte.

2 commentaires:

Cher lecteur, à toi d'écrire !