Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 25 août 2014

Là où ce finissait la terre...

  Coucou !
  Me revoilà ! (Dites, c'est frustrant de partir une semaine et de pas trouver le moindre petit commentaire, c'est pas parce que je suis pas là que vous n'avez pas le droit de commenter...)
  D'ailleurs en passant : message aux participants du concours : je sais bien que vous étiez tous en vacances, mais, j'aimerais vos souhaits au plus vite pour pouvoir envoyer tout...
   [Hello !
  I'm back !]

  Bref, me voilà de retour... du bout du monde. J'avoue que j'ai pas de photo de mes vacances, mais, j’ai fait pas mal de trucs : un tour sur le bateau de mon oncle, presque appris "Let it go" en VO à ma cousine de 7 ans presque 8, joué avec un chat, essuyé la vaisselle, dîné à la crêperie... et... des croquis :
  [During my holydays I did many things : I sailed on my oncle's boat, nearly learned  "Let it go" (in English) to my 7 years old cousin, played with a cat, ate in a crêperie... and sketched !]

  Je les ai fait à la plage pendant que ma tante et ma cousine se baignaient, parce que oui, en Nord-Finistère, il a fait parfaitement beau, parfait pour se baigner... (à priori, c'est le seul endroit en France où c’était possible...)
  [I did these sketches on the beach, while the others swam.]

  Bref donc le premier jour, j'avais embarqué mes pastels gras :
  [The first day I took my oil pastels :]




  Héhé ! J'vous avait jamais montré de dessin de mon carnet de croquis... Ben voilà mon carnet de croquis...

  Et le deuxième jour, j'ai fait de l'aquarelle ! :)
  [And the next day, I did some watercolors ! :)]



  Et pour clore tout ça... 3 p'tit fanarts, on est allé dîner à la crêperie le dernier soir et à la crêperie, ils ont des crayons de couleurs et des feuilles pour les enfants, du coup ma cousine en a eu une et elle voulait dessiner Elsa, donc je lui ai dessiné Elsa enfin, la tête d'Elsa et elle lui a fait son corps :
  [And then, just 3 little fanarts : when we had dinner in the crêperie they had papers and color pensils for children. My cousin wanted to draw Elsa, so I drew Elsa (well only her head) and, she drew the body :]


  J'trouvais ça rigolo donc voilà, en plus ça fonctionne pas trop mal ensemble ! Voilà, je l'aime bien ce dessin ! :)
  [I love this drawing, the two parts work together and it's quite funny ! :)]
  Et puis parce qu'il fallait continuer sur la lancée : Kristoff et Olaf...
  [And then I drew Olaf and Kristoff...]

2 commentaires:

  1. Superbe le carnet de croquis! Mais comment on fait de l'aquarelle sur une plage ? Tu avais une table ? Tu utilisais de l'eau salé ? Du sable mouillé ? Des algues à la place d'un pinceau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ben, le carnet, il est dur, pas besoin de table, et pour l'eau, j'ai un pinceau à réservoir : donc qui contient de l'eau, sinon, faut prendre un petit pot avec de l'eau dedans... C'est mieux d’ailleurs parce qu'on peu avoir un bon pinceau et le nettoyer correctement au lieu d’avoir des poils synthétiques qui sont éternellement gorgés d'eau...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !