Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 9 août 2014

Dans mes valises...

  Coucou tout le monde !
  [Hello !]

  Bien, le temps que le jury finisse de délibérer, je peux vous montrer ce que j'ai fait pendant mes 2 semaines dans le Cantal !
  [It's time to show you what I did during my holidays !]

  Bref, je vais commener par 4 marques pages, parce que je pensais les ajouter aux lots de consolation  du concours, bref, j'ai vu deux fois Dragons 2, c'était trop tentant ! XD
  [New book marks, I saw How to train your dragon 2 twice, and it was too tempting ! XD]


  En fait, j'ai fait la partie découpage là-bas, et  le montage final une fois rentrée à la maison...


  Bon, j'ai dis que j’ajoutais ces marque-pages aux lots pour le concours, sauf que je compte offrir Astrid à quelqu'un (je lui dois bien ça ! x)) et que j'avoue que j'ai qu'à moité envie de laisser partir Hiccup... ^^'


  Bref, j'ai fait une autre série de 4 personnages (les miens cette fois) mais, j'ai pas pu les finir... Et puis tant que j'étais dans les marque-pages, je me suis souvenue que je devais un fanart à Mimosa (je lui avait promis en janvier ou février...) Et comme la coiffure d'Astrid est trop géniale, je l'ai coiffé comme ça ! :D
  [I made another serie of 4 characters, but it's not quite finished... And I promiced Mimosa that I would draw her a fanart, so, so did I.]

   Les couleurs sont en papiers colorés.
  [The colors are made of colored paper.]

 
Après les deux semaines dans   le Cantal, on devait passer voir une cousine de ma mère et une tante de mon père, et donc on m'a demandé de faire un petit truc pour elles. Il se trouve que je voulais faire un truc dans le genre vitrail, mais, que j'avais pas de calque, donc j'ai essayé un truc avec des papiers colorés et des feutres :
  [During our holidays, we had planned to see my mother's cousin and my father's aunt, and I was asked to make a little something for them. And I wanted to try something like stained glass, but I had no tracing paper so, I worked with colored papers and pens.]

  Le seul souci c'est que les feutres à eau bavent au passage du vernis...

  Là aussi, j'en ai fait un autre que j'ai pas pu finir... pour la simple et bonne raison que j'ai réussi à me faire une tendinite, à découper tout ça, enfin, il semble que ça soit ça, ce qui me surprend, parce que j'ai pas découpé plus que début juin ou mi mai pendant ces deux semaines là...
  [I've also made a third one but I couldn't finish it... because... It seems that I cuted to mutch paper and now my arm hurt... (tendonitis said the doctor...) ^^']

***


  Bref, voilà pour mes découpages,en suite (enfin, pendant...) un peu à coté du lieu où on a passé nos vacances, il y avait une potière qui proposait des stages d'une heure trente... Ma mère voulait essayer et elle m'a proposé de l'accompagner !
   Donc voilà ce que j'y ai fait :
  [There was a potter near the place we spend our holidays and she made short courses. My mother wanted to go and I went with her...
  And there I did this :]


   Sur le vase, le motif est réalisé à la terre rouge sur une terre blanche...
  [This motiv is made of red clay on a white one...]

  Et puis comme après il me restait un peu de temps j'ai bricolé ça :
  [And as I finished early, I made this :]


  Cette fois la couleur est à l'émail.

  Pendant ce temps là, ma mère s'est essayée au tour et avec l'aide de la potière, elle a réalisé 2 pots et quand le moment est venu de les décorer, elle m'en a confié un :
  [At the same time, my mother tried the wheel, and with the help of the potter, she made 2 pots, and she let me "paint" one of them...]


  J'espère que le gif va pas trop vite...


  Et voilà le fond ! :)
  [Yes, a dragon again !]

  Bref, je crois que je vais vous laisser, mon bras me fait mal...
  [Have a nice week and see you later !]

4 commentaires:

  1. Oh mon dieu Saphi ce n'est pas possible
    Tes marques pages sont absolument magnifiques

    Et ouuuh joli pour la potterie!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! c'est super beau ! aussi bien la poterie (la première fois j'ai lu portière et non potière...) que ces découpages qui t'ont fait bobo...
    bisous
    Cendres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, j'ai été chez la portière pour faire de la porterie ! 8D
      Merciii !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !