Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

jeudi 10 juillet 2014

Moi aussi, je veux qu'on me drague en m'emmenant faire un tours à dos de dragon !!!

  Avant propos :
  D'ailleurs, petit point concernant l'article d'avant, mardi, j'ai été revoir Dragons 2, en VO et, c'est effectivement vachement mieux, quand j'ai pas l'impression d'entendre parler Kristoff à la place de Harold... Bref, et ce film est vraiment génial, à aller voir, même avec des adultes (voir même surtout avec des adultes, j'ai bien l'impression qu'ils sont plus sensibles à l'humour du film que les enfants...)

  [Foreword :
  I'm sorry for my last post... I had to much text to translate it in english, and I wouldn't have been able to translate my irony...
  I saw How to train your dragon 2 (in french) last friday and you can't know it but, in french, the man who is Hiccup's voice in How to train your dragon is also Kristoff's in Frozen... It disturbed me during the whole film... But I went back to the cinema on thursday and saw it in original version and it was really better !
  But whatever, this film is great !]

  Salut !
  [Hello !]

  Bref... je suis en train de taper cet article pendant que maman regarde Downton Abbey, j'regarderais bien avec elle, mais, si je le fait, je sais pas quand j'aurais le temps de taper l'article... La vie est injuste !
  [So... I'm wrighting this while my mother is watching Downton Abbey and I'd like to watch it with her, but, if I did so, I don't know when, i will be able to wight this... Life is unfair !]


  Bref, voilà, une dernière fournée de fanarts et je me remets à mes personnages... Et oui, c'est encore Disney ><... promis, j'arrête !
  [I promise, these are my last disney fanarts ! ^^']

  Bon, vous devez au moins vaguement vous souvenir de ça... J'aimais bien ma première vignette, du coup, je l'ai reprise seule en remettant quelques lanternes à la main sur papier et j'ai repris la même technique pour créer le "décor" qui est plus une recherche d'ambiance... J’explore les possibilités des modes de calques dans Gimp, c'est marrant ! :)
  [You may remember this... I loved my first drawing so I added a few lanterns and made it again... This is a kind of  "exploration" of the things I can do with Gimp on a drawing made with pencil and pen... That's fun ! :)]

  Bref, revoilà "I see the light" ("Je veux y croire" en français, à moins que je ne me trompe...) tout seul cette fois :
  [So this is again "I see the light" but alone this time...]


  En fait, je m'exerce à trouver des "trucs" pour modifier l'image rapidement sans avoir à tout "peindre", en utilisant les outils de sélection, des brosses toutes faites et des effets de symétrie...
  [In fact, I'm trying  to find "tricks" to create an atmosphere quickly, using selections, brushes and symmetry effects...]

  Bref dans tous les cas, ne faire qu'un ciel c'est pas trop dur... exemple (La chanson qu'on ne présente plus : "Ce rêveuuu bleuuu" - "A whole new world" - Je vous jure, j'ai vraiment l'impression que toutes les filles de mon age l'ont au moins un jour connu par cœur... OO) :
  [But, just make a sky, that's quiet easy, look ! (That's strange, it seems to me that every girl my age have once in their life known this song by heart...)]


  Je suis désolée, j'ai eu un souci de cadrage au moment de dessiner les personnages...
  [Sorry, I had a problem with the character's size in the page when I was drawing them...]


  Alors j'ai essayé un truc un peu plus dur : perspective !!
  [Then I tryed something more complex : a little perspective !!]

(NON, vous pouviez pas y couper, à "love is an open door" - "l'amour est un cadeau" ! :p)
[(NO, I couldn't help it !)]

  La perspective est faite à main levée, j'ai pas construit les distances, ni rien, le but c'était juste de créer un espace...
  Mais, bon, c'est définitivement plus facile de créer un paysage...
  [That's freehandmade perspective, I didn't try to do something perfect, just to create a space... But it's easier to draw a landscape...]

  Donc laissons là les chansons d'amour Disney (parce que "colors of the wind" - "l'air du temps" - n'en est définitivement pas une...)
  [Ok, let's stop with Disney's love songs - because "colors of the wind" isn't a love song...]


  Pour le coup, le jeu de couleur de la chute ressemble à une impression sans encre de couleurs dans l’imprimante !
  [the water fall look like an impression with no more colored ink !]

  Bref, et puis finalement, il fallait que je fasse un p'tit fanart pour Nouvelle-Ère... donc j'ai fermé cette série (thématiquement, elle est vraiment pas logique... c'est plus niveau technique/format que c'est une série...) avec un fanart de la scène des lucioles dans le tome 10 des Légendaires...
  [That's not exactly the same theme, but, that's still the same technique... Little fanart of a French comic : les légendaires... A very romantic scene with a proposal under the stars and the fireflys !]


  C'était marrant à faire les arbres dans le fond ! :)
  [The trees on the horizon were really fun to draw ! :)]

  Bref, voilà, je vais vous laisser sur ce ramassi de clichés romantiques ! - Il n'y manquerait que le vol de Harold et Astrid sur Krocmou sous une aurore boréale pour bien avoir fait le tour...
  [So you have here a lovely collection of romantic clichés ! - the only thing missing is Hiccup and Astrid's dragon ride under the northern light...]

2 commentaires:

Cher lecteur, à toi d'écrire !