Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 1 juillet 2013

At dawn, look to the East !

  Coucou les amis !!

  Comment ça va ? Moi, ben, bof... Mais, j'ai pas envie d'en parler plus que ça, on verra quand je me serais un peu calmée... Sinon, je rois bien que les vacances s’annoncent pour tout les scolaires ! Donc, Bonnes Vacances ! (Moi, je serais en vacances seulement quand je saurais à quelle sauce j'ai été mangée...)

  Sinon, samedi soir, je suis allée voir le Seigneur des Anneaux 2 en ciné concert, c'était juste génial !!! *o* (sauf que parfois, la musique allait trop fort par rapport aux voix des acteurs dans le film... et que la soliste n'avait pas une voix adaptée pour chanter la chanson du générique - "Gollum's song"- elle avait une très belle voix, mais, ça collait pas avec le titre...) Sinon, comme l'orchestre joue toute la musique du générique, j'en ai profité pour noter tout le personnel qu'on voit pas : parce déjà vous avez, des équipes de caméras, et tout ce qui sert à filmer, mais en plus, il y a les concepteurs des costumes, les maquilleurs, les prothésistes... Puis les maquettistes, les responsables des effets numériques (et rien que la dedans, il y a un nombre incalculable de fonction distinctes... dont des fonction au nom carrément obscure genre : "peintre caché"), les gents qui s'occupent des chevaux, les maitres d'armes... et puis tout au bout : "évaluation et gestion des pertes" et les infirmiers... (c'est la qu'on réalise subitement que cascadeur, ça peut toujours être un métiers risqué...)


♦     ♦

  Sinon, aujourd'hui, j'ai à vous montrer ma participation au concours de Kerlhau (oui, je l'ai dessiné avant et pendant ma période de bac... :p)

  Le thème : "Le printemps et les beaux jours sont là, il est temps de faire un peu de rangement dans les penderies. Pour l’occasion, KerlhauLouise et Chérubin ont besoin de vous pour leur confectionner une nouvelle tenue !  Comme vous l’aurez compris, à vous de jouer au styliste et de dessiner un ensemble pour le personnage de votre choix ! Cela peut être une tenue dans l‘esprit Baroque, ou bien un tout autre style vestimentaire !" (oui, j'ai envie de jaune ! :p (et oui, j'aime les parenthèses inutiles !))

  Donc, bon, bref...(pourquoi mon texte s'affiche-t-il en italique ?) Imaginer une nouvelle tenue, c'est parfaitement dans mes cordes ! Donc, j'ai opté pour une robe pour Louise... (d'ailleurs, j'ai l'impression que je suis pas la seule ! XD)

  J'avais envie d'une robe de style début 19e (j'ai beau avoir fait 2 ans de latin, je déteste vraiment les chiffres romains ! :p) avec des lignes très fluides, mais, je l'ai un peu améliorée...


  En fait, j'ai rajouté un pan de tissus et rallongé la ceinture et les manches...

  Tout comptes faits, la robe, c'était la partie facile... Restait à savoir comment j'allais disposer le personnage... Je voulais un cadre abstrait en fond... Mais, je savais pas dans quelle position mettre le personnage...


  Finalement, j'ai trouvé sur mon ordinateur... La posture qui mettait juste assez de mouvement dans la robe pour la faire ressortir ! (Oui ! je suis un génie !!! 8D)

  Ensuite restait le décors, au départ, je pensais à un cadre avec un arche qui abriterait un miroir à droite et une porte ouverte sur un genre de salle de bal de l'autre...


  Sauf qu'en fait, j'arrivais à rien... donc, j'ai finalement choisi de laisser simplement deux miroirs symétriques dans le fond...


  J'ai tracé le cadre au brouillons sur une feuille à petits carreaux (d'habitude, je fais ça directement sur ma feuille à dessin, mais, là, je voulais, être sure que ça soit propre et en fait, c'est bien plus simple sur un papier quadrillé... d'ailleurs, je crois que la prochaine fois, je vais même utiliser du papier millimétré...) Et j'ai imprimé mon croquis à l'ordinateur (par trois fois parce que j'arrivais pas à l'imprimer à la bonne dimension !)


  Pour tout dire, en suite, j'ai décalqué le cadre sur ma feuille blanche (ma fenêtre est ma meilleure amie !) puis, j'ai fait de même avec mon personnage que j'ai ensuite retravaillé directement sur la feuille ! (et puis j'ai bien galéré à dessiner ses deux reflets dans les miroirs...)
  Ensuite, contours au stylo-bille noir, je trouve ça tellement plus agréable à utiliser que le stylo-feutre... Et puis, j'ai fait une première couche de couleur à l'aquarelle :


  En suite, je l'ai repris au crayons de couleurs, histoire de re-contraster un peu le fond, du cadre, du personnage... Et puis, j'ai retrouvé des blancs à l'acrylique (je crois bien qu'elle aussi, c'est ma meilleure amie...)


  Après ça, il me restait plus qu'à retracer les contours qui disparaissaient sous l'aquarelle ou sous l'acrylique...


 Et Voilàààààààààààààà !!! :D

8 commentaires:

  1. Je te félicite encore pour ton travail !
    Vraiment ça se voit que tu as passé beaucoup de temps (Aaaaaaah je suis dans la merde pour mon concours, ça va être trop dur à choisir x'D)
    Bref, et en plus voir le petit WIP de ta procédure c'est super !

    RépondreSupprimer
  2. Hey !
    Comme promis, me voilà !
    Mais que dire à part que c'est magnifique !!!!!!!!!!
    Je te félicite pour avoir fait les yeux plus petits que la bouche ! (combien de fois je te l'ai faite cette remarque la ? XD)
    Sinon, le coup des miroirs c'est une super idée !
    Et le cadre des miroirs est absolument superbe !
    En résumé, comme toujours c'est génial !!
    big bisous
    Ta fan de toujours
    Cendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te voilààààà !!! :D
      (ça commence à faire un temps que les yeux sont plus petits que la bouche... :/)
      Les miroirs, c'était dur... :D
      Merciiii, Merciiiiii !!! :D
      Bisous !! ♥

      Supprimer
  3. Je sais j'commente pas souvent mais j'oublie pas d'jeter un œil à ton blog de temps en temps :3

    Ah, Saphi et ses longues robes, très réussi comme dessin, la colo est géniale et le miroir est super, t'as assuré. Juste un truc, j'ai l'impression que le reflet de droite est heu.... à l'envers e_ê

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, je sais, c'est pareil pour moi ! ^^

      Merciiii ! Non, il est bien dans le bon sens... je sais, c'est galère de retourner une image mentalement...

      Supprimer
  4. Coucou !

    waw je suis bluffée, c'est vraiment très joli !
    Par contre la bouche ne me plait pas du tout, j'arrive pas à savoir si elle est fermée ou ouverte...! ^^
    La robe est sympa, pas trop chargée pour que ce ne soit pas lourd avec les fleurs dans les cheveux, etc... Très bien !
    J'adore le miroir avec les reflets, et les couleur du cadre. Franchement c'est beauuuu ^^

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !
      Elle est ouverte, c'est vrai que j'ai eu un petit souci de contraste avec mon aquarelle !
      Merciiiiiiiiiiiiiii !! :D

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !