Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

jeudi 11 juillet 2013

Battez les tambours et sortez les trompettes !!

 Héélooooo !!!

 Je sais, je saaaiiiis, ça fait looooooongtemps que j'ai rien posté, je suuuuiiiiiis dééééésooooolée ! Mais, j'ai été absente pendent une grosse partie de la semaine dernière et en plus, j'avais plus rien à poster... :p (et puis vous pensiez tout-de-même pas que les vacances allaient me permettre d'être plus régulière ?! Au contraire, j'ai plus de routine, donc mon temps de déstructure, c'est logique...)

 Donc, bon, en plus d'une semaines, il peut s'en passer des choses...
Déjà, lundi, j'ai été à l'Opéra, voir un ballet (que j'ai faillis écrire balais... ce qui aurait quand même été moins intéressant à aller voir...) : La Sylphide, qui est en fait le premier ballet Romantique... (pour le coté Romantique, j'aurais trouvé ça toute seule - entre les cours de littérature allemande et de littérature tout court, je commence à connaitre !)
En suite, je suis restée chez une amie quelques jours, j'en ai profité pour me racheter des feutres de couleurs... Je vais les utiliser sous peu, promis !

 Et Vendredi... J'AI EU MON BAC !!! Sortez les trompettes et battez les tambours !!!
D'ailleurs, j'vous ai fait un dessin pour fêter ça (c'est expérimental) !!


 Oui, je sais, ceux qui lisent le blog de Mimosa vont m'accuser de plagiat, mais, en fait même pas, d'une j'avais planifié ce dessin (sous cette forme de vitrail) depuis Mai, même si je refusais de le dessiner avant d'avoir officiellement mon Bac (pure superstition de ma part, je voulais être vraiment sûre d'avoir coupé toutes les têtes de l'hydre avant de crier victoire !), et de deux, parce que lorsqu'elle a publié son dernier article, j'étais déjà en route !! :p (par contre, je reconnais que peut-être j'ai été influencée par un de ses strip plus anciens où elle comparait le Bac au "boss final" d'un jeu vidéo - d'ailleurs, je reconnais que cette comparaison à quelque chose de juste...)

 Et puis de toute manière, même si on est toutes les deux parties de la même idée de départ, on l'a pas du tout traité de la même façon... Mimo' s'en sort comme ça, sans égratignure, moi pas !! :p (bon, OK, c'est vrai que je l'ai eu avec mention, mais, j'ai quand même certaines notes qui me restent en travers de la gorge... Genre, littérature, c'est ma plus basse note dans cette matière depuis le début de l'année ! O_o, Littérature Allemande, je crois bien que c'est la même chose, et Sciences, l'an dernier pareil, je comprends pas...) Bon, peut-être aussi, que je voulais dessiner du sang pour me défouler... (ça, ça me surprendrais pas !)


 Pour la petite histoire du dessin, les contours noirs sont tous fait main (sauf petites retouches ordi' après la numérisation) sauf, que je me suis retrouvée gênée au moment de faire les figures géométriques du fond parce que la feuille sur laquelle j'avais dessiné les personnages était une feuille à dessin (donc blanche) et j'avais déjà tracé mon cadre sur une autre feuille (à petits carreaux, celle-là) du coup, finalement, je me suis dit que ce serait plus simple de prendre encore une autre feuille à petits carreaux pour faire le fond, donc, pour le dessin, j'ai remonté 3 images différentes ensemble à l'ordi... C'était un peu casse-tête par moment...

 Ensuite, j'ai commencé par coloriser le fond, ça m'a pris deux heures avec le montage ! (j'avais pas capté en dessinant les figures que ça serais un vrai casse tête de ne pas avoir deux cases cote à cote de la même couleur !) Le fond, une fois fini, il donne ça :

 Je suis restée sur un camaïeu de bleu parce que j'avais peure que ça sont dificile à détacher des personnages si je choisissais des teintes trop différentes ! (par contre, j'aurais peut-être pu me permettre des bleus un peu plus vifs...)

 Sinon, je sais pas si ça se voit vraiment mais, derrière ce vitrail, il y a un vrai ciel :

(Si vous regardez bien, on aperçoit un bout de nuage dans une des ailles du dragon...)

 C'est moi qui l'ai pris ce ciel, d'ailleurs, faîtes gaffe, faut par regarder le soleil dans les yeux ! (sinon, vous serez pétrifiés ! ... euh, nan, ça c'est la gorgone...)
Et le mur, c'est en en fait celui de mon garage !

 Autre remarque : J'ai fait me mon mieux pour que chaque couleur de verre aie une texture différente ! d'ailleurs, c'est marrant quand on retire les couleurs !!


 Et puis, Samedi, je suis allée au mariage d'un de mes cousins, (couronnée des lauriers de la victoire...) tous mes oncles, tantes, cousin et cousines on pu me demander comment ça c'était passé... D'ailleurs : phrase du weekend :
 "Et donc, tu l'as eu avec mention ?
 -Oui, Bien...
 -Ah ! Ben, c'est Très Bien alors !!!"

 Et donc, mon cadeau de mariage :

(Il est beau encadré, hein ?)

Vous excuserez le reflet sur la vitre, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de position qui empêchait les reflets...
En tout cas, je crois bien que ça leur à fait plaisir !!! :D

8 commentaires:

  1. HAN j'aime toujours autant tes vitraux, et je crois que celui-ci est un de mes préférés *^* Félicitations pour ton bac, je ne doutais pas que tu l'aurais, mais j'ai quand même préféré demander par le biais de Sun, car sait-on jamais ^^ Depuis que j'ai demandé à un de mes potes s'il l'avait eu et qu'enfaite il l'avait raté, je préfère attendre que les nouvelles viennent à moi ou faire le détour par les proches. En tout cas, bravo !
    (quant à moi je pars avec 34 points d'avance pour l'an prochain, sisi)

    Profite bien de tes vacances pour nous faire plus de beaux dessins comme ça, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii !!
      ^^ Oui, vive ma Sunette !! :) (mais, je l'avais plublié sur [réseau social] que je l'avais eu, nan ??
      Ça ce comprends...
      (rien que ça ? ben, tu vois, je crois bien que j'en avait que 18... ou un truc du genre... En fait, je m'étais vraiment foiré l'an dernier !)
      Voui ! Mais toi aussi !!! :p

      Supprimer
  2. Superbe l'idée d'avoir mis un ciel derrière le vitrail ! Ça le rend plus vrais, plus "vivant" (... enfin tu vois ce que je veux dire, "Vivant c'est pas forcément le meilleur mot).
    Et félicitation pour le Bac !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton bac Saphi! :)
    Pour le vitrail c'est St Georges et le Dragon non?

    Et puis, ps, on écrit "trompette".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !
      Nan, en fait c'est une métaphore du fait d'avoir le bac ! ( la chevalière c'est mon avatar !)
      Genre : "J'ai vaincu l'affreux dragon Baccalauréat qui terrorisait la région !!!" ^^

      (Ok ! Je corrige ça !!)

      Supprimer
  4. BOUH !!!!!
    Bof, on s'en fiche que tu te sois inspirée de telle ou telle personne ! Les écrivains font bien ça aussi ! ^^
    Et puis, je veux pas dire ni vexer Mimosa, mais ton dessin est beaucoup plus pensé, élaboré, bref, plus abouti, quoi.
    Seule question que je me pose encore : pourquoi un drapeau ? Et il y a marqué quoi dessus ? ?_? Bien trouvé, le ciel et le garage. Pour un peu, au lieu de mettre un velux dans ce garage, vous auriez du mettre ce vitrail ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh !!
      Et là, tu place une de tes citations d'un grand écrivant sur la réécriture !!! :p
      Merci, mais, moi, j'aime bien le coté affiche de film ou couverture de boite de jeu vidéo du dessin de Mimosa !
      Y a marqué "bien"... Et un drapeau parce que j'aime les machins qui flottent au vent !
      XD Ouai, ça aurait fait pas mal !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !