Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 1 juillet 2015

Il était encore une fois !!!

  Salut tout le monde !

  Je crois que vous m'attendiez tous samedi...


  Je suis donc désolée de vous avoir fait faux bond comme ça mais déjà j'avais pas internet, et en plus, j'étais en train d'organiser mon retour à la maison pour les vacances...

  Je vais essayer de reprendre le rythme pendant ses vacances, mais je ne promet rien... J'ai un stage de prévu mi juillet et j'ai remarqué que ma définition du mot "vacances" a un peu changé depuis mon départ de chez mes parents (besoin de retrouver les gens que je ne vois plus tous les jours etc...) et puis, il faut dire ce qui est, la conclusion de cette année m'a complétement démotivée... Je vais essayer de trouver à raconter tout ça, juste pour extérioriser, mais je suis pas sure d'avoir envie de me replonger là dedans...

  Bref... l'heure est venue de vous raconter le sujet du deuxième semestre qui m'a le plus plut !

  Si certains suivent un peu ma camarade Emmanuelle, ils auront déjà entendu parlé de notre travail typographique du premier semestre... Pour les autres :

>>> PAR ICI <<<

  La deuxième partie de ce projet mettait en relation le graphisme et l'animation, il s'agissait de donner un mouvement à ces lettres pour mettre en valeur le projet typographique...

  Ce que nous en avons fait est lié à notre projet de base... Nous avions conçu une typographie dans une grille a base de losanges ce qui donne des lettres qui ont des airs articulés, mécaniques... On est donc parties sur l'idée de les faire se déplier...

  Et en fin de compte devant le résultat, j'ai trouvé que ça rejoignait le projet de base, une typographie pour raconter les histoires, et l'idée d'ouvrir les lettres m'évoque un livre certes, mais aussi un vieux portail en fer qui ouvrirait sur un vieux manoir et donc vers des aventures extraordinaires et fantasmées...



>>> ICI<<<
(ouai, j'ai toujours pas trouvé comment afficher une vidéo vimeo ici ! ^^')

Sur ce, bonnes vacances à tous !! Et à très bientôt !!

4 commentaires:

  1. Bah je m'abonne et lis ton blog depuis un an (ma marraine le m'avait montré) et j'ai jamais réagi parce que je suis timide ... j'adore ton blog il est super bon et tu es super talentueuse ... (je m'abonne quand même sur tumblr) ... donc bonnes vacances on dirait.
    D'ailleurs je voulais demander si étudier l'animation, BD et tout du genre est bon et si je peux le profiter ... parce que je veux aller en étudier (c'est ma passion) mais je ne sais pas s'il vaut la peine. Alors désolée pour la question et merci si tu me réponds ...
    (ne pas me bloques stp ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woow ! Merci de me suivre depuis si longtemps ! Et encore plus merci de me faire signe, même seulement maintenant ! :D

      Je comprends la question, mais je ne saurais pas y répondre, je penses que ça dépend de toi et de l'école que tu choisiras, pour ma part, je suis sortie de prépa l'an dernier avec l'impression d'être parfaitement à ma place et ma première année en école supérieure me laisse un gout assez amer... (Mais, je suis pas sure que ça soit entièrement lié à l'école...)

      (J'ai pas de raison de te bloquer rassure toi ! ;))

      Supprimer
  2. Coucou !
    Wah ! C'est vraiment joli !
    En plus c'est très bien pensé, le design des lettres est vraiment cool ^^
    La vidéo est peut-être un petit peu lente mais j'aime beaucoup l'effet de zoom sur chaque lettre en particulier :)
    Bisous givrés (ça ne fait pas de mal vu la chaleur xD )
    Cendres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii !
      C'est pas un zoom en fait c'est un autre plan avec les lettres toutes seules !
      Merci !! ♥

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !