Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 24 juin 2015

Le drôle de tour de France du petit carnet bleu

  Coucou tout le monde !!

  Désolée pour le retard, enfin, le silence des dernières semaines, j'ai eu pas mal de changements de programme de dernière minute qui on perturbé mon emploi du temps...

  Avec en plus, la fin d'année et des tas de sujets à finir c'était un peu chaud de poster... Mais je vais essayer de m'y remettre pendant les vacances !

  Mais comme aujourd'hui, je suis en vacances, je vous propose une petite rétrospective sur l'année écoulée, basée sur mon carnet de croquis, puisqu'il se trouve que j'ai fini les 3 pages qui restaient dedans pour le bilan de fin d'année dooonc, je vous propose un Flash back !

(OUI, comme ça personne ne pourra me le voler !! è_é)

  Bref ! j'ai donc commencé ce carnet il y a plus d'un an en fait, en sortant du concours de Rennes, qui était mon dernier concours... (en fait, j'avais du finir le carnet précédent juste avant de partir en concours... De la même manière que j'ai fini celui là juste avant le bilan !)

  Je l'ai remplis relativement lentement, puisse que le précédent, je l'ai fini en 6 petits mois... Prépa oblige en fait...

  Voilà, je vais juste vous afficher les dessin en ajoutant où je les ai dessinés ! ^^
  Je précise que c'est que du dessin d'observation !


Rennes 



Paris (1er)
 


Paris (6e)



Paris (20e)


 
(Je me souviens pas du lieu exact, mais ce n'est pas au centre national du costume de scène, mais dans un château d'une petite ville du Cantal, je sais juste plus lequel...)



Abbaye de Bonneval (Aveyron)



Landéda (Bretagne)



Épinal (Vues de depuis l'ESAL)


 
Quelque part entre Massy et Lyon (à bord du TGV Rennes Marseille)



 Paris (13e)



 Paris (20e)



 Galerie de Paléontologie du Jardin des Plantes (Paris)



Paris (10e)



Épinal (cimetière militaire Anglais)


  Alors, je sais que c'est personnel, mais, j'aime feuilleter ce carnet, parce qu'il est chargé de souvenirs. En fait comme le disait la prof de communication visuelle l'an dernier, le fait de dessiner, ça permet de mémoriser visuellement beaucoup mieux que prendre une photo... Mais du coup, ça va au de la d'une simple mémorisation des éléments qu'on dessine... Feuilleter ce carnet me rappelle aussi les ambiances, la lumière de l'endroit où j'étais... (en fait quand je le feuillette avec quelqu'un j'ai même tendance à avoir des tas d’anecdotes à raconter sur chaque dessin ! ^^)

  Bref voilà !!

  Pour plus de dessins, vous pouvez jeter un œil à mon blog tumblr (j'essaye d'y poster tous les jours !)
  Et vous pouvez me suivre sur Facebook où j'annonce toutes mes mises à jours !

4 commentaires:

  1. Moi j'aime bien voir ce genre de recherches et croquis c'est toujours super intéressant et sympa ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du tout des recherches, mais merci ! :D

      Supprimer
  2. Super tes dessins Cécile!
    Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par ici. C'est sympa, pour un néophyte, de voir les différentes techniques ... tout en retrouvant toujours ton style!

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !