Salut !!
Oui, je voulais poster ce weekend, et puis le weekend m'a prise par surprise et je me suis fait avoir... ^^'
Donc voilà un petit message en attendant la pluie, et en planifiant des vacances d'un littoral à un autre, je me suis prise d'affection pour le train cette année et du coup j'en redemande... Pourtant chaque fois qu'on le reprend dans l'autre sens on à laissé un tas de souvenir derrière nous et la seule solution semble de retourner les chercher...
Bref, me revoilà donc, avec encore des trucs à montrer, oui, encore des trucs de la fin de l'année... Mais on arrive au bout !!
Je vous ai déjà parlé du sujet de fin d'année il me semble... Oui, ici !!
Voilà, je voulais donc faire des veilleuses pour "ramener du jour dans la nuit", parler du réconfort que procurent les lumière et de cette situation ou dans le noir, nous redevenons des enfants. Comme si la nuit nous ramenait des millénaires plus tôt dans les temps ou la nuit était les heures des prédateurs et ou seule la lumière et la chaleur d'un feu les éloignaient.
Bref, il y a deux versions de la vidéo finale : celle d'avant et celle d'après. Celle d'avant, c'est la première que j'ai monté en premier, avant le visionnage et la correction par les profs... Celle d'après, c'est ce que j'ai remonté après cette correction.
Voici donc !
Celle d'avant
et
Celle d'après
Au fond, et après tout, je me demande si je ne me suis pas trompée dans ce que je voulais en dire, de ce travail...
En fait, je suis passée à coté de ce que je voulais raconter et passée à coté de ce que ce travail me racontait de moi... Est-ce que c'était trop intime pour que je puisse y faire face devant mes profs ou est-ce que je n'avais pas assez de recul ? Est-ce que je ne le savais pas déjà sans oser l'affirmer ? Est-ce que ça n'était pas exactement ce que je voulais faire mais que j'ai fait en prenant des voies trop détournées ?
La vérité, c'est que ces derniers mois ont été une longue nuit dans mon mental, alors comment parler de la question du jour et de la nuit quand on est soi-même dans le noir et qu'on y voit plus rien, ni lumières ni ombres ?
Tout ce que j'ai fait dans ce moment là ressemble exactement à ce que je pensais du monde, absurde et vide de sens...
Ici, on dirait presque qu'il y a une veilleuse pour chaque personne passée dans ma vie à ce moment là comme une étoile filante, un moment d'espoir, de bonheur, de lumière qui une fois passé vous laisse encore plus aveuglé... je ne les blâmes pas tous ces gens, ils ont eut leur raisons, leur soucis... Mais voilà quand ma nuit est tomée, il n'y avait plus de lumière pour l'éclairer, pour faire se lever le jour...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cher lecteur, à toi d'écrire !