Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 24 mai 2014

To freeze, I froze, frozen : geler/congeler

- Ou "bien commencer les vacances !"


  Coucou tout le monde !!

  Et bien, nous y voilà : j'ai fini les cours hier et me voilà donc en vacances !! Dooonc, pour ♪ fêter ce renoooouuuveau ♫ pas de devoirs et pas de dessins fait en cours !
Ça tombe bien, d'ailleurs, j'ai des fanarts qui trainent et j'ai bien envie de vous les montrer !
  [Hello everyone !!

  There we are, I'm finally in holidays !! So ♪ for the first time in foreeeever ♫ no school work !
I've many fanarts waiting to be posted !! :D]

  En fait, j'avais bien envie de refaire des marques-pages en trous, comme ceux que j'avais fait pour Noël ! Et de faire des fanarts de Disney aussi... donc ben voilà quoi !! :)
  (Ils font toujours 20x6 cm !)
  [In fact, I wanted to make new bookmarks, like those I made last christmas (Sorry this old post hasn't been translated) ! And, I wanted to do some Disney fanarts to...]

  Donc, j’étais partie sur Rebelle et Raiponce, et puis, la Reine des Neige m'a rattrapée ! :p
  [I was doing fanarts of Brave and Tangled, but... I had to draw Frozen's characters to !]


   Je voulais essayer des variations en plus, donc j'ai testé un papier coloré ou à motif pour la première épaisseur et un papier calque coloré aux feutres à alcool pour la deuxième, ce qui donne :
  [I was trying new ideas so I used colored papers instead of the white and tracing paper colored with pens that gave :]


  Des marques-pages vitraux !! :D

  Voilà, donc Mérida et Elinor (Mérida n'est pas géniale d'ailleurs !). Ça rends bien les cheveux long, mais c'est crevant et long à faire !!!
   [Stainted glass bookmarks !! :D

So these are Merida and Elinor (in fact Merida is not so good...). Long hair are long and tiring to cut... Even though it's beautyfull when finished !! ]

*


  Raiponce, Eugène et re-Raiponce ! Je me suis bien amusée avec le caméléon en bas !! :D
  [Rapunzel, Eugene and again Rapunzel ! I love my Pascal !! :)]


  (Je suis désolée, ils ont pas l'air rectangulaire parce que pour que ça soit bien solide, j'ai du ajouter une couche de rhodoïd sous le calque, ce qui fait deux couches de colle et le calque gondole bien du coup ils sont tous un peu courbes...)

**

  Et pour Frozen, j'en ai fait 6, de marques-pages ! (ben, oui, il y a deux fois plus de personnages masculins et féminin, ça fait deux fois plus de marques-pages !)
   [I made 6 bookmarks with Frozen's characters. (there are twice as many male and female characters that makes twice as many bookmarks !)]


 Oui, il y a un grave souci avec Hans : Il a l'air GENTIL ! é_è (Et je me suis embrouillée dans la couleur avec son costume aussi !)
[Obviously, I have a problem with Hans : he looks NICE !! é_è (And I mixed up his costume's colors !)]




  D'ailleur, vous devez vous en douter, si le fond est transparent, on voit le dessin au travers :


  C'est marrant vu dans l'autre sens, non ?
  [And as the back is transparent, you can see the drawing on the other side.]

***

Et puis, j'étais tellement partie dans mon truc que j'ai eu envie de faire d'autre fanarts et j'ai pensé à Jack et la mécanique du coeur et donc voilààà !! :D
 [As I was having great fun making bookmarks, I made other fanarts. These character are from Jack et la mécanique du coeur (this time it's a french film !! :D the english title is The Boy with the Cuckoo-Clock Heart, but I think it's not yet released in non speaking french countries) but I loved it !]


  Changement de technique pour le fond :  cette fois c'est du pastel sec sur papier noir ! Et le vernis- colle avec lequel j'ai collé a bouffé les couleurs du pastel, mais, j’aurais sans doute du me douter que ça arriverait... Il y avait du vert pour Miss Acacia... ça se voit plus trop...
  Et en plus, j'ai zappé que je retournais la feuille en collant ce qui fait que Jack a le cœur à droite ! Oo (je peux vraiment être cloche quand je veux ! ^^')

  [I used another technic for the back, this time it's soft pastels on black paper, but the glue varnish with which I stuck it -hum how to say it in English ? In French I said "ate" but I'm not sure this work in English...- the colors. On the first bookmark's back there was green and now you can't see it...
  And I forgot I will have to turn the page after the drawing so Jack has his heart on the right ! (I'm  realy stupid wen I want to be stupid !!)]

****

  Et puis du coup, j'ai eu envie de faire un marque page à deux personnages, Donc j'en ai fait un sur le thème de ♫ Je voudrais un bonhomme de neige ♪ ! (Je suis définitivement incurable !)
  [Frozen again... I can't help it, that's terrible !! ♫ Do you wanna build a snowman ?? ♪]


  Toujours aux pastels secs, ça donne quelque chose de totalement différent, c'est marrant, non ?
  [Still soft pastels, that looks different with other colors, doesn't it ?]

*****

  Et puis le papier orangé m'avais donné une autre idée, du coup j'en ai profité pour reprendre des personnages bien à moi cette fois, il s'agit de la Raiponce et du Prince qui décoraient mon blog il y a deux ans. J'ai essayé un truc avec seulement des papiers colorés !
  [And then, I tried to do something with only colored paper, and this time I used my own characters. That's my own version of Rapunzel and her Prince !!]

  Le prince rend pas génialement bien, ça marche mieux sur Raiponce qui à de grands aplats dans sa robe !
  [That doesn't work verry well with the prince in fact...]

******

  Voilà, je crois que c'est tout. Si je vous dit que je pense mettre ces marques-pages en lot de consolation pour le concours, j'ai plus de volontaires ? :D

  Merci à Anonim pour ses conseils sur la traduction ! :D
  [I thank Anonim for her advice about my translations ! :D]

13 commentaires:

  1. Sacré boulot dis donc ! ça rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais, quand on s'amuse, on voit pas le temps passer ! :)
      Mercii ! :D

      Supprimer
  2. Petite question ,quelle outil utilise tu pour couper le papier ? Sinon très beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un scalpel (dans le genre de ceux qu'on trouve en magasin d'art, pas un scalpel à disséquer des trucs...), ou un petit couteau à lame triangulaire (marque X-acto) pour évider, et un cutter et une règle métallique pour couper le contour...

      Mercii ! :)

      Supprimer
    2. Tu utilise quel papier pour les marques-pages ?

      Supprimer
    3. ça dépends, les premier c'était du simple papier photocopieuse pour la première couche et du canson pour la deuxième, c'est c'est deux couches de canson, ou une couche de canson et un calque et une couche de rhodoïd.

      Supprimer
    4. Bon dernière question (je vais essayer ^^) est-ce que tu les protège ,et si oui avec quoi.

      Supprimer
    5. Ils sont collés au vernis colle donc après en avoir mis entre les deux couches, je vernis la couche supérieure avec, ça permet de bien coller les deux épaisseurs en même temps.

      Supprimer
    6. Merci pour toutes ces infos, je vais tous de suite faire des croquis . ;-)

      Supprimer
    7. De rien ! (je pourrais voir ? :D)

      Supprimer
  3. Des marque-pages partout ^^
    J'adore le "do you want to build a snowman ?" =) C'est mon coup de coeur mais tous les autres sont très bien aussi !
    Et pourquoi pas Yvanna en marque-page ? Elle n'est pas de Disney mais bon... Ca fait longtemps que tu ne nous l'as pas dessinée/découpée/collée...
    Enfin, une petite suggestion comme ça ^^
    Gros bisous givrés (vu la météo, on va bientôt pour voir faire des bonhommes des neiges, on se croirait en novembre certains jours...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vuiiiiiiiiiii ! :D
      :D Anna gamine est trop chouuuu ! ♥
      Ouai, pourquoi pas, on verra...

      OUI ! Des bonhommes de neige qui aiment les gros câlins ! 8D

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !