Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 17 mai 2014

Le Petit Prince

  Coucou tout le monde !!
  J'y suis presque, je finis les cours la semaine prochaine !

Petite annonce, j'ai ajouté un sondage concernant le concours, n'hésitez pas à me donner votre avis ! :)

***

  Bref doooonc :
  Au programme de cet épisode : croquis d’observation des animaux de la ménagerie du Jardin des Plantes et un de voir de communication visuelle sur le Petit Prince !
  [Today it's skeches of the animals from the Jardin des Plantes in Paris, and an illustration for the Little Prince by Antoine de Saint-Exupéry.]

  Bien, donc il y a deux semaines la prof de dessin analytique nous a emmenés à la ménagerie du Jardin des Plantes pour dessiner les animaux ! C'était cool ! Et je suis plutôt contente de ce que j'ai fait !! Donc je vous montre, c'est des croquis au crayon avec quelques couleurs à l'aquarelle.
  [Two weeks ago, we went to the Jardin des Plantes to draw the animals of the menagerie, it was great ! :) And as I'm quiet pleased of my drawings I show them to you ! It was made with a pencil and a few colors with watercolor.]


 De gauche à droite, de haut en bas : un wallaby, une chouette harfang, deux émeus, deux chouettes hulottes, et trois nandous...
  [a wallaby, a snowy owl, two emus, two tawny owls and three rheas. (tank you online dictionary !)]


 Idem : trois aras bleus, deux gris du Gabon, un canard mandarin, deux petits oiseaux blanc dont j'ai oublié le nom, une outarde et demie, un moineau domestique et trois faisans de je sais plus où... ^^'
  [Three macaws, two parrots, a mandarin duck, two white birds -Don't remember what they were...- one and a half bustard, a house sparrow and three pheasants from I don't remember where !]

  Et trois autruches ! (maintenant, je sais comment différencier un émeu, d'un nandou d'une autruche ! :D - c'est très différent, en fait !)
  [And three ostrichs. Now I know that an emu, a rhea and an ostrichs looks realy different ! (If I made any mistakes in the names I'm sorry, I trusted the dictionary...)]

***

  L'illustration sur le Petit prince de Saint-Exupéry, c'était un devoir de communication visuelle commencé avant des dernières vacances : ont devait créer une illustration de couverture au pastel sec, sauf que on devait illustrer plutôt l'aspect philosophique du conte que littéralement ce qu'il raconte...
Et ensuite on devait rendre le projet complet : deux rough à la ligne claire présentant deux idées différente, deux rough de couleurs de l'idée choisie, l'illustration finale et la maquette de la couverture.

  [This illustration was a school work. We had to draw a cover illustration with soft pastels, but we had to illustrate the philosophical aspect of the text and not the sorry itself.
And at last we had to present two black and white roughs with to different ideas, then two colored roughs of the chosen one, and at last, the illustration and the cover...]



  (la maquette de couverture est mal imprimée et les mots du titres sont trop espacés, mais j'y ai pas retouché depuis que j'ai rendu.)

  Voilà voilà !! :)
  Dans le prochain épisode : Fanarts ! :)
  [That's it !
Next week : Fanarts ! :)]

2 commentaires:

  1. Des piou piou ^^ des grands, des petits, des blancs, des colorés, d'ici et d'ailleurs !
    hum... (part se calmer) (oui, le wallaby est un piou piou ! non ? mince...)
    C'est superbe ! d'où mon enthousiasme fou =p
    Je la trouve bien ta couverture moi !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voui ! En fait j'aime trop dessiner les oiseaux ! :)
    XD
    Merci !! :D
    Ben, déjà, avec un bonne impression, ça serais pas mal... ;)

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !