Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 1 février 2014

Retours de concours blanc !


  Coucou vous tous... J'espère que vous allez bien, parce que moi pas trop...
  Je suis en train de galérer avec les dossiers artistiques à en voyer aux écoles où je candidate, et plus ça va plus, j'ai l'impression que ça vaut rien... C'est horrible !

  Bref... passons les points noirs le plus vite possible !
  Vous savez quoi ??? J'ai été voir Minuscule au cinéma !!! :D et ben, vous tenez mon conseil ciné de la semaine :
   Déjà les images en décors réel, sur grand écran, ça en jette !! Surtout que les plans sont superbement bien cadrés et que les lumières sont magnifiques ! Vraiment, je pense que ça vaut le coup de payer une place de ciné pour avoir des décors aussi beaux sur grand écran !!!

  En suite la musique est géniale aussi, et quand elle vient soutenir les paysages de montagnes, c'est magiiiiiique ! (Il y a même une séquence ou elle m'a arraché une petite larme...) C'est marrant parce que comme le film en lui même elle joue sur plusieurs registre : le comique, l’épique, le dramatique etc... Du coup, par moment, ça me faisait penser à Pierre et le loup et à d'autre à la Reine des Neiges (mais, là, c'est peut-être juste le fait que c'était le CD que j'ai pris l'habitude d'entendre en ce moment...)

  Coté scénario, en soit, il serait pas très imaginatif sans le changement de dimension : C'est une petite coccinelle qui s'égare et a un accident qui lui fait perdre une élytre, ce qui lui interdit de voler à nouveau, elle trouve refuge dans une boite de sucres abandonnée par les hommes, et il se trouve que cette boite de sucre est récupérée par une troupe de fourmis noires... Mais, c'est justement le changement de dimension qui fait que jamais on a vraiment des impressions de déjà-vu, parce que du coup on est complétement en décalage par rapport à notre expérience vécue : le lézard prends des allures de dragon quand on a la taille d'une fourmis...

  De la série, on retrouve quelques gags, mais l'humour du film est plus basé sur le décalage d'échelle et les clin d’œil cinématographiques ! ça fait qu'on voit peu certain des insectes dont on avait l’habitude, mais il apparaissent tous à un moment à l'écran...
  Coté clins d’œil : on remarque beaucoup ceux au Seigneur des Anneau ! Mais, j'ai aussi pensé à Disney pendant la scène avec le brochet, il ressemble vraiment à celui de Merlin l’enchanteur !

  Voilà, maintenant à vous de voir !

  Bien, comme je le disais dans le titre, j'ai récupéré mon concours blanc en 4 jours ! Donc je vais pouvoir vous afficher ça !!

  Sur un événement qui à changé notre vision du monde, il devait être présenté sur forma A3, dix planches maximum :
J'ai choisi l'étude sur les Fleurs du Mal qu'on avait fait en première, fusain et crayons de couleur :































  J'ai eu 11, ce qui signifie que... ben... à moins d'un miracle, j’aurais pas été admise aux épreuves suivantes...
  Le prof qui m'a noté m'a expliqué que la mise en page, c'est bien, mais, c'est trop naïf, l’interprétation des Fleurs du Mal est trop superficielle, mes planches aux fusains sont bien, mais je devrais contraster un peu plus...
  Bref, voilà ! C'était des trucs auxquels j'avais moi-même pensé donc, je suis pas si surprise que ça... Va juste falloir faire mieux pour la vraie !!
  Et puis il y a aussi que selon le prof, on a pas le même genre de commentaire...

  Sinon, quelques autres trucs :

  J'ai cherché les personnages qui vont aller avec la princesse de la dernière fois...


  J'les ai pas encore coloriés, je ferrais ça quand j'aurai acheté les feutres qu'il va me falloir !

  Et puis... un peu moins sérieusement :
  Suite et fin de la conférence sur le design, alors j'ai dessiné Elsa et puis, ça m'a fait penser à Mimosa, donc je lui ai fait un fanart et puis, j'ai fini par faire les autres personnages de Frozen...


Eeeeet, petit test aux feutre à alcool sur la nuit :

2 commentaires:

  1. Oh j'aime tellement tes illustrations, je trouve vraiment trop beau le contraste noir et le personnage en couleur ...

    Et ce dragon tout à la fin tellement beau, peut être que sa tête est un peu trop fine mais il est super imposant et puis j'adore ses ailes même si elle carrifie (oui cela existe) le dragon et il fait plus robot.
    saf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Mais, profs avaient pas l'air convaincus, mais, faut que je leur re-demande !

      Merci !!! Les ailes, elle sont comme ça pour les voir sur le turn-around, mais, il peut les replier en fait...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !