Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 21 février 2014

Frozen heart

  Coucou !!
  Oui, je suis encore en retard, et cette fois, j'ai pas d'excuses, j'étais en vacances...

  Et donc, comme je suis en retard, on va commencer par ce qui retarde le plus :

(Petite explication quand même, je suis retournée voir Jack et la Mécanique du Cœur, ce soir là, justement, avec deux amies, ça m'a donné des idées bizarres...)

  Maintenant, le seul truc que je suis en mesure de vous montrer : Coloration par moi d'un dessin de la grande Tseumpfeuh (Hey ! Je l'écris sans faute maintenant !! :)) L'original est .

  Je l'ai coloré avec la techique que la prof de communication visuelle nous à demandé pour le story-board (que j'ai presque fini... vous le verrez bientôt ! :)) C'est un peu long et du à expliquer alors, j'ai des photos...

  C'est une technique de colorations sur caque, on trace les contours d'un coté de la feuille et on colore de l'autre aux feutres à alcool, dans les faits, j'ai coloré aux feutres à alcool et aux feutres à eau... Sauf que les feutres à eau et les feutres à alcool se comportent pas pareil sur le calque : Le feutre à eau, c'est comme sur du papier, ça sèche et on peu passer une autre couche, le feutre à alcool se sèche jamais vraiment, si on passe une autre couche, on détache la première, mais ça permet de faire des dégradés entre des couches de différentes couleurs... ça donne ça !

(Les taches blanches vifs sont au posca blanc sur le dessus du calque...)

  En suite, deux solution, ou on le laisse tel que et on le colle sur une feuille blanche, ou on le colle sur une feuille de couleur ou noire ou grise... Sauf que les couleurs sont transparentes, pour le opacifier, il faut utiliser du pastel sec, blanc ou de couleurs si on veux créer une autre ambiance... Moi, j'avais choisi une feuille bleue foncée, et j'ai utilisé un pastel blanc et deux pastels bleus :


  Et de l'autre coté :




  Plus qu'à coller sur le fond !!

  Et voilà la version finie (et scannée, quelle chance vous avez !!!)

4 commentaires:

  1. Ta BD est juste à mourir de rire! et ton dessin est magnifique...
    regarde ça, je sens que tu vas rigoler: https://www.youtube.com/watch?v=gqRskRnUIXk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Par contre, c'est pas mon dessin, j'ai fait que la couleur ! ^^' La dessinatrice, son blog est là : http://www.missholly.fr/

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !