Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 19 juin 2013

Oui, je sais, j'avais dit que...

  Coucou !!
  Oui, oui, je sais, j'avais dit que je posterais rien pendants le Bac... Mais, en fait, sans cours, je m'ennuie royalement ! Et comme en plus, j'arrive pas à réviser et que comme dis ma mère : il faut que tu te détende un peu aussi ! Et puis en plus, la météo actuelle ne me permet pas de mettre le nez dehors, on se croirait Lundi, mais en plus lumineux et en moins philosophique...

  Donc, Samedi soir, je suis allée au cinéma avec mes parents ! Voir Epic et c'était épique (waw, quelle profondeur dans mes propos...) En fait, c'est parce que ma mère voulait le voir et moi aussi parce que Sunette me l'avait conseillé et puis... Critique de Mimosa (elle va finir par me rendre filmdanimationophile !) Et donc, Ben écoutez, si il passe encore près de chez vous allez le voir ! ça en vaut la peine, la forêt est maaagniiiifiiiiiiique ! On sent bien que les concepteurs graphique sont allés se promener dans les bois (pendant que le loup y était pas...) avant de dessiner les décors !! Une merveille ! (Et puis les armures des hommes-feuilles !!!! *o*)
  D'ailleurs, ça m'a redonné envie de relire Tobbie Lolness !! ♥

  Bon alors, là, actuellement, j'ai passé 3 épreuves de Bac, que je vous raconterais peut-être, mais, pas maintenant parce qu'il est temps de passer à autre chose ! Je me permet juste de noter que suivant les sujet, il y a des nuances : 
"L'usage des calculatrices est formellement interdit" en Philosophie
"Les calculatrices ne sont pas autorisées" en Histoire-Gérographie
"L'usage des calculatrices est interdit" en Littérature
  C'est marrant, non, on peut plus utiliser la calculette en Litté qu'en Philo puisse qu'elle est seulement "interdite" et vous croyez qu'il y a une nuance entre interdire et ne pas autoriser ??
  Et puis juste comme ça : qui avait l'intention d'amener une calculatrice en épreuve de Philo, Litté ou Histoire-Géo ?? Sérieux, ils s'attendent à ce qu'on calcule quoi en Philo ? Sinus de Kant + cosinus de Descartes ?? Ou je sais l’équation de droite de Hegel !!!

♠   ♠
♠  ♠ ♠  ♠
♠   ♠

  Mais bon je suis pas là pour raconter des bêtises... J'avais dis que je ne dessinerais pas pendant cette période ? Ben voilà la preuve que je suis incapable de tenir mes résolutions !

  Déjà, un petit truc vite-fait aux feutres :


  Je vous explique : Mon frère chantait dans le rassemblement de chorales de collèges du département et pour le spectacle, mon père à pris plein de photos et en à fait une copie sur CD-ROM pour les donner à la prof de musique... Et il m'a demandé de faire un p'tit truc pour mettre sur la boite... ET comme le spectacle était une histoire d'enfant fous... Ben mon père m'avait demandé un entonnoir ! Donc, donc voici ce que ça donne ! Comme je le disais, c'est pas non plus du grand art ! C'est juste un entonnoir en forma boite de CD...

  En suite, j'ai un petit gribouillis qui date du... vendredi soir, je crois, fait avec MyPaint en 15-20 minutes, je pense :

  J'avais envie de tester un travail de lumière en clair-obscur... Et voilà un voiseau bleu qui brille !!! ♥o♥ (J'avais très envie de me remettre aux oiseaux aussi !!) L'est-il pas trop chou ???

  Et enfin, toujours en clair-obscur... (toujours avec MyPaint...) Un dessin où on sent que je suis allée voir Epic juste la veille (il date donc de dimanche...) :


  Des namoureux !!!! :D En fait, j'aime bien travailler comme ça, ça me change...

  Voilà voilà !!! Bonne chance à nous les terminales pour la fin de not' bac !
  Et bonne fin de semaine à tous les autres !

6 commentaires:

  1. Bwahaha ! Je contaminerai le MONDE ENTIER avec la filmdanimationphilie ! :D *sort*

    (J'ADORE les deux amoureux *-* Une fin tellement plus romantique et adorable que la vraie fin du film ;w;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, tant mieux ! Peut-être que y en certains, s'ils rapprenaient à rêver, le monde se porterait bien mieux !!

      Merciiii ! (Mais, en fait, c'est pas les personnages du film que j'ai dessiné... ^^')

      Supprimer
  2. J'adore ! Surtout l'oiseau,il est trop choouu ! *v*

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! Oui, je me détends moi aussi après ma dissert sur le personnage de roman ! Je voulais théâtre, mais bon... Alors, que pense tu de "le romancier doit-il nécessairement faire de ses personnages des êtres extraordinaires ?" Moi, j'ai répondu Oui, Non, il faut mixer les deux ! ^^
    Nous, on avait "L'usage des calculatrices et des dictionnaire est interdit". Ça veut dire que tu peut prendre un dico dans les autres matières ! Pour la calculatrice en géo (puisqu'on a eu géo alors que je voulais histoire ! x) ), ça peut être utile quand tu calcule des rapports entre deux valeurs ! Par exemple, hier, la part du PIB réservé à la RD est de 1.8% dans l'UE, et 3.4% au Japon... Bon, OK, on est des S donc on devrait être capable de dire que le Japon consacre un peu moins du double de la part de l'UE ! XD

    Tu sais quoi ? Hier, on voulait aller au ciné. La première séance, c’était... Epic ! ^^ Donc je suis retournée le voir, en 2D cette fois, et il y avait des trucs que j'avais pas vu/entendu en 3D ! En plus, j'ai pu revoir le design trooooop beaaaaau ! Et Nod, aussi, trooooop beaaaaaau ! Du coup, j'ai emmené une copine, qui a elle aussi adoré ! ^^
    Mimosa a raison, ce dessin est magnifique ! Et tellement plus beau que la fin du film ! XD (D'ailleurs, c’est aussi pour ça que je pense que BlueSky va faire une suite, même si il n'y en a pas pour le bouquin !) J'aime bien le coté magique qu'il y a dans tes deux colos !
    Mais j'ai une grosse grosse préférence pour le pitit oiseau ! Il. Est. Trop. Chou. Pour. Son. Bien. Si j'étais une oiseau, je lui sauterait dessus ! ^^'
    Toi aussi tu fais des couvertures de CD ? (Nooon, je te dirais pas pourquoi, tu vas bientôt savoir ! ^^) Par contre, j'avais pas compris que c'était un entonnoir ._. Pt'etre parce que j'en connait pas de mauve. Non, je pense que c'est parce que l'ellipse ne rends pas compte que la base est ronde... C’est trop pointu aux bords ! Crois moi, c'est pas pointu une ellipse ! Je fais S et j'ai dessiné des verres ! XD
    Allez, bisous ! Courage ! Plus qu'une épreuve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben : un personnage, dès lors qu'il est créé est extraordinaire (il sort de l'ordinaire, si il est inventé, nan ?)

      Moi aussi, j'ai eu la Géo en "majeur"...

      Tu Voit la 2D, c'est toujours mieux ! :p ça fait beaucoup de beaux ça !!
      Merciii ! Moi, comme je te l'ai déjà dit, je ne veux pas d'une suite, la suite à un récit qui n'en avait pas de prévue au départ, c'est toujours une ruine... Et ça va jusqu'à te pourrir le premier Opus... (et honnêtement, une fin ouverte comme celle-là nous laisse place à l'imagination...)
      Merciiii ! Mais, qui te dit que c'est un mâle ? (ah ! Oui, c'est vrai il n'y a que le mâle qui porte des couleurs chez les oiseaux, pardon...)
      Oui ben, je l'ai dessiné vite devant One Piece... donc, j'ai pas fait gaffe à tout...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !