Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 1 juin 2013

Et à la fin, y a le bac...

  Coucou !

  J'espère que vous allez bien... Moi ? J'ai vieilli... 18 ans... (et tout le monde m'a oubliée... T-T)

  Sinon, comment dire ? La semaine des oraux de langue pour les L, c'est la semaine prochaine, Allemand lundi (ouille !) et Anglais vendredi... (j'vais flipper toute la semaine... ><) Et comme je suis déjà tombée sur des psychopathes (Hey ! c'est la première fois que je tape ce mot sans faute du premier coup...) en Euro, ben, j'y crois qu'à moitié quoi... Donc, cette semaine s'annonce difficile... et stressante... Et comme en plus on a toujours pas fini le programme d'Histoire-Géo (il nous reste 3 chapitre et une semaine et demie de cours ! YOUPIIIIII !), ni celui de Philo, on doit apprendre tout en cours de route... Je vais mourir, mourir... mourir... T-T

  D'ailleurs, avec tout ça, je croyais que j’aurais rien à vous afficher et j'essayais de gribouiller des trucs pour avoir un genre de mini-strip... Sauf qu'en fait... Ben, j'ai déjà un truc qui traine depuis les dernières vacances !!! :D

  C'était un petit cadeau pour Solaris de Nouvelle-Ère qui attends un truc depuis l'an dernier, mais, j'ai un peu abandonné ce que j'avais fait, en fait, je pense même que je vais recommencer...


  C'est un portrait de son dernier personnage, Altarina.

  Mais, en fait, je pense qu'il faut que je fasse un petit retour dans le temps pour réexpliquer tout ça...


*Retour vers le Passé !!!!*
*Viouffff*
**
  En mars dernier, elle m'avais lancé le défis de dessiner ce personnage d'après sa description. Et puis comme elle avait lancé ce même défis à d'autres, c'est devenu un mini concours improvisé...
  Mon dessin, c'était plutôt une recherche pour le coup (mais, c'est bien ce qu'elle demandait) :

(Et elle a 3 jambes !!! 8D)

**
*Re-Viouffff*
*Retour au Présent*


  Et donc, un soir alors que je sortais de mon bain, j'ai eu envie de la redessiner !

  J'ai commencé par faire mes concours au... stylo-bille ! J'adoooore cet outil ! Ça ce voit pas sur le dessin, mais pour réaliser cet effet de contours plus ou moins épais, il faut bosser dessus pendant des heures (le genre de trucs que je peux plus me permettre avec le bac... T-T) Je l'ai commencé le jeudi (un peu plus et j'écrivais "jedi" XD) soir, j'ai fait 2/3 des contours dans la soirée et puis j'ai fini totalement le lendemains, un peu avant de partir en cours (je commençais tard) un peu en perm' en arrivant (je suis toujours en avance) et beaucoup pendant qu'on regardait un télé film sur la peine de mort en Philo (je crois bien qu'on en est tous sortis déprimés...) - Je sais ce que vous allez dire : "rohlala, mais, c'est pas sérieux de dessiner au lieu de regarder ce que la prof leur fait regarder !!" mais, rassurez vous, j'ai bien dessiné EN regardant ! (oui, je peux faire deux choses en même temps surtout quand c'est juste repasser puis épaissir des contours...)

  D'ailleurs, je veux vous montrer de plus près le résultat de mes heures de travail ! :





Ok, j’aurais peut-être du agrandir mes zooms un poil plus... ^^"


  En suite l'idée c'était de le colorer à l'aquarelle. J'ai commencé chez moi, par le fond comme toujours.
  Connaissant Solaris, j'ai choisi de faire un fond dans les tons rouges... J'ai commencé par tout peindre en rouge plus ou moins dilué, sauf les sommets des montagnes que j'ai épongé avec un mouchoir (pas de chiffons chez moi... ^^')

Vous trouvez pas qu'on a l'impression que je me suis ouvert les veines dessus...

  En suite, j'ai foncé la forêt avec un rouge plus bordeaux...

 Bouh !! ça fait vampire, non ???
  Sauf que j'ai pas pu finir la couleurs chez moi, parce que le samedi midi, on partait en Bretagne...
  Donc, j'ai embarqué mon matériel et j'ai fini la couleur là-bas, après une fiche de révision sur l’Amérique...


Taaaaaaadaaaaaaaaaaaaa !!

4 commentaires:

  1. La tenue est inspirée fortement de la tenue de Jadina à 16 ans non ? :)
    ça rend très bien en tout cas, et franchement tu fais bien de zoomer sur certains détails : on voit qu'il y a du boulot là dedans !
    Et puis les proportions sont justes superbes et je pense que je ne suis pas du tout la seule de cet avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas spécialement, mais, il y avait une forte présence sobralienne dans ma tête quand je l'ai dessiné...

      Merciiii !!

      Supprimer
  2. Wahou ! C'est magnifique ! *o* J'adore la colo,le line. Le travail au stylo bic est impressionnant ! (Moi aussi j'adore le bic !)
    J'aurais bien voulu faire un commentaire un peu constructif mais y'a rien qui me vient ... Ah,si,peut-être que ses yeux sont légèrement décalés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour les yeux, je sais, je m'en suis rendue compte dès que je les ai eu repassés (soit 30 secondes trop tard...)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !