Coucou.
Ça avait l'air d'aller mieux et puis la nuit est retombée... A croire qu'il n'y a aucun moyen d'y échapper.
Alors tant pis, ça sera la nuit ici aussi. Mais il apparait que la nuit c'est trop sombre, que ça fait peur aux gens, alors il y aura un phare, un éclat de lumière pour nous ramener à la terre ferme, mais un éclat de lumière qui disparait à chaque instant, après nous avoir éblouit, un éclat de lumière qui nous aveugle et nous déboussole en croyant nous guider... Oui, c'est exactement ça.
Oui, enfin, il y a ça et le reste.
Il faut dire que ça faisait aussi longtemps que je rêvais de revoir la Bretagne... ça ce sentais déjà dans mes dessins.
Et puis, il y a autre chose, quelque chose qui doit être là depuis plus longtemps que ça mais que je viens de commencer à ressentir vraiment... Je me sens plus vraiment chez moi chez mes parents, c'est sans doute lié au fait d'avoir vécu sa vie toute seule pendant un an mais voilà... du coup le concept de "chez-soi" a pas mal été modifié dans ma tête.
Et en parallèle de ça, je suis de temps à autre prise d'un puissante envie de voyage, pas de destination précise, juste l'envie de me mettre en mouvement et de ne plus m'arrêter...
Mais donc voilà, ça change aussi par ici, parce qu'il était temps de dépasser ce fond et cette vision de moi même qui date de terminale et... ben, c'est assez logique que j'ai changé en 2 ans quand même.
Aujourd'hui donc, je me suis plus axée sur l'idée d'une ambiance pour le blog que sur l'aspect purement décoratif... Quand la la bannière animée, ça m'a tenté sur le coup dès que j'ai eu l'idée de travailler sur un phare la nuit. J'ai passé un certain temps retravailler pour que ça marche :
Sur le premier essai le phare avait l'air de faire seulement un quart de tour, j'ai donc trouvé le truc qui clochait puis, il a fallut une dernière version pour avoir un truc propre.
Pour le fond on est sur le même principe que celui d'avant, une simple bande de motifs qui se répête :
J'ai gardé l'idée de la lentille du phare comme motif sur les bords, mais c'est déjà plus sobre que celui que j'avais avant...
En fin de compte, ça a du me prendre 3 fois moins de temps que pour faire ma bannière et mon fond précédent, c'est assez surprenant quand on y pense en fait... (mais le fait d'avoir un ordinateur à moi ne doit pas y être pour rien.