Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 15 mai 2015

Parfois, à la nuit tombée...

  Coucou tout le monde !

  Promis, j'essaye de vous faire un article ce weekend en plus, si mon logiciel accepte de cesser de faire planter mon ordi.

  Je sais plus si je vous en ai déjà parlé, mais pour clore l'année (et exprimer la voie qu'on voudra explorer l'an prochain), l'école nous donne un sujet a traiter pour la fin de l'année en un peu plus d'un mois... Notre thème, cette année : "Le Jour et la Nuit".
  Coté cours, ça ce constitue d'une manière un peu étrange, vu qu'on a des profs qui nous organisent des workshop pour nous faire réfléchir/observer sur le sujet et d'autre qui organisent juste des journées pour voir où on en est...

  Mais bref, c'est ainsi que mercredi 6, selon la date de création de mes fichiers photo, nous nous sommes retrouvés (Thomas, Fanny, Emmanuelle et moi) sur les bords de la Moselle, à regarder la nuit tomber... Ça aurait sans doutes été une excursion fort agréable si je n'avait pas eu trop (à mon goût) de bonnes (à mon goût) raisons de déprimer, et si la nuit avait été moins froide (je pointe ici le pire défaut d’Épinal, en journée, il fait chaud voir trop chaud, et la nuit, on est à la limite du gel...)... Bref...

  Prenez 5 secondes pour fermer les yeux, et imaginez la scène, les bords "sauvages" de la Moselle à 18h, les chants vespéraux des oiseaux, le bruit de l'eau qui court, quelques lointains grondements de voiture, le tout en déprimant s'il vous plais, et vous êtes en condition...



*Saut dans le temps*

  Il est maintenant 20h, la lumière baisse, de plus en plus et de plus en plus vite, la rivière continue de chanter, les oiseaux aussi.



  Silence. Cette fois, les oiseaux se sont tus, les lumières des hommes se sont réveillées, la rivière court toujours.

  C'est à ce moment là qu'on a décidé de rentrer sur Epinal (ça nous faisait quand même une bonne heure de marche hein ?) Changements d'atmosphère.




  Voilà, c'est de retour en ville que s'achève cette odyssée. Je me sentais mieux en remontant chez moi, et puis, j'ai passé une des pires nuit de ma vie.

  Bonne journée à vous ! :)

7 commentaires:

  1. C'est vraiment super, entre les belles photos et l'ambiance que tu poses en faisant des paragraphes racontés, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si ça marche, je le referais peut-être ! :)

      Supprimer
  2. J'aime bien les lumières dorées du bord de la Meuse. (Les autres photos sont superbes aussi) mais cette couleur ! ça me fait rêvé ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Moselle. Oui, c'était encore plus impressionnant à l’œil, l'appareil manque malheureusement de sensibilité...

      Supprimer
  3. Bonjour ! C'est ta proposition finale pour ton école ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heum non, c'est juste une recherche, ma proposition finale est encore en court de création !

      Supprimer
  4. Oh et au passage, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !