Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 11 octobre 2013

Elles s'aiment !

  Coucou les amis !!

  J'espère que tout va bien chez vous... Moi... Ben, j'explore... C'est quand même fort tout ce qu'il y a a découvrir dans une grande ville, surtout quand on est comme moi et qu'on vient d'un village de banlieue où il ne se passe jamais rien, c'est même limite si quand je sort le weekend me promener je croise des gens... Alors, la ville, c'est carrément un autre monde ! Avec ses avantages et ses inconvénients...
  D’inconvénients, je viens d'en découvrir un : la grève dans les transports en commun... Ouai... il y a quand même une différence entre voir un reportage aux infos dessus, et vivre le phénomène en direct... (le pire c'est que ça va forcément se reproduire dans l'année... ><) J'vous raconte pas l’odyssée pour rentrer chez moi... Heureusement que je connaissais un autre chemin...

  Sinon, heu... cette semaine, j'ai dessiné sur ma pochette de cours... :D


  Ce qui est bête c'est qu'avec le frottement dans mon sac, le blanc part... é_è
  Le feutre blanc, c'est cool sur les fonds de couleurs... (Cathy, je crois que tu me faisais rire à y être addicte, je retire ce que j'ai dit à ce moment là, t'as raison, c'est trop Cooooooooool !!)


Le noir, c'est du marqueur ! J'adooooore !
Bon, c'est vrai que le fond vert... ça fait un peu des extraterrestres...

  Sinon, ce que je voulais vraiment vous montrer, c'est le dessin que j'ai fini le weekend dernier...
  Vous vous souvenez de mes amoureuses ? Ben, je les re-dessinées, parce que ce dessin, malgré ses fautes quelques fautes, il était plein de bonnes idées...
  Je l'ai repris de mémoire, mais en principe, je suis partie des même personnages avec le même fauteuil... Mais, comme je l'ai dessiné avec un autre fond et une autre technique et sans re-regarder le premier dessin, ben, il a pas la même énergie...


  La couleurs, c'est que du feutre... Les contours aussi...
  Les deux personnages sont bien plus raides dans le premier dessin... Je suis déçue, en fait, j'aurais bien aimer qu'il ait autant de force que le premier... Loupé ! :p
  Pour le fond, j'ai encore fait une imitation Art Nouveau parce que... parce que... j'avais envie d'un miroir comme sur la première version du dessin... Et puis, un truc un peu plus abstrait... Et voilà, les courbes, les entrelacs et les ouvertures, ça m'éclate... Mais, du coup, je me demande si le fond n'écrase pas un peu les personnages...

  Voilà, ça sera tout pour cette semaine !

2 commentaires:

  1. Des points de suspension partouuuuuut //SBAFF//

    C'est vrai qu'au niveau des personnages, le premier dessin me semblait plus réussi, le couple plus mignon. Et je suis moins fan des couleurs (le bleu clair de la vitre et de la robe font grosses tâches sur le dessin, c'est dommage).
    Sinon, chapeau pour le haut-de-forme :D
    *C'était madame-jeu-de-mots*

    Question : Est-ce que tu sais sur quels critères se basent les MANA pour sélectionner leurs élèves ? (parce que je commence à y réfléchir, vois-tu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, elles étaient plus dans la passion...
      Le miroir, je veux bien, mais, moi, je trouve que le clair de la robe fonctionne...
      XD J'avoue, c'était pas drôle !
      (il est pas si génial ce haut-de-forme, j'en ai fait des mieux...)

      Les MANAA ? Ben... sur dossier scolaire et lettre de motivation... Surtout sur lettre de motivation, j'avais un excellent dossier et j'ai pas été prise... Il faut que tu sache que tu es en compétition avec 300 000 élèves au moins, je le souviens plus des chiffres exacts... Il faut que ta lettre les arrête, sinon, tu passes à la trappe.

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !