Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 14 décembre 2013

2 ans de vacances et 6 dessins d'ambiance

  Wow ! ça rime !!

  Salut tout le monde !!
  Plus qu'une semaine avant les vacances... Ce qui signifie que... on approche des dates d'inscriptions pour les concours... Et donc des concours en eux-mêmes ! éOè
Sinon, tout va bien, je fais une révision de Disney (en VO parce que c'est bon pour les oreilles)... et... heum... ben, je crois que c'est tout !

  Aujourd'hui, je vous affiche encore des dessins d'ambiance.
  Cette fois si, la mission était d'en faire 6 sur un livre choisi par nous, mais  d'un "grand auteur" (c'est comme ça que la prof nous a présenté la chose...
  Dooooonc, comme Jules Verne était sur la liste de référence j'ai choisi Deux ans de vacances... (la question reste de savoir si j'ai choisi un livre de Jules Verne parce que j'en avait déjà lu un ou deux, ou parce que mon collège portait son nom...)
  Donc voilà, 6 dessins d'ambiance, au fusain, sur forma demi raisin (42,5x50 cm), sur le roman de Jules Verne Deux ans de vacances :

 
  La scène d'ouverture : un navire pris dans la tempête. Ne critiquez pas mon anatomie du navire, je vis en plein milieu des terres, moi !!


   Le naufrage, suite logique de l'image d'avant... (et oui, le bateau est toujours bizarrement foutu !)


  Exploration d'une grotte par les personnages, pour agrandir leur chez eux qui est un poil trop petit pour 15...


  Les scènes de nuit au fusain, c'est juste génial !!! :D On croirait une aurore boréale dans le ciel, mais, c'est juste mon fusain qui est un peu inégal...


  Patinage sur le lac gelé, la brume monte. (vous allez rire mais, je suis pas passée loin de faire des feuilles aux arbres... En hivert... :) je suis cloche !)


  Et enfin, le feu de camp !!

Voilà... Sinon, oh !! J'ai recu le prix de Kerlhau, pour ma deuxième place... sauf que là, j'ai la flème de l'afficher, donc, la semaine prochaine :p !

Et donc la semaine prochaine, si tout va bien je vous affiche les maquettes !!
Bonne semaine !!! ;)

2 commentaires:

  1. Pas de commentaire ?
    Pourtant c'est super bien ça aussi !
    Bon, le coup du lac gelé, au premier coup d’œil j'ai pas tilté... je me suis juste dit "neige"... Mais ce n'est pas non plus facile à représenter je suppose...
    En tout cas, ça rend vachement bien comme technique, le fusain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai... c'est comme ça la vie !! T-T
      Merciiii
      Ouai, c'est pas facile surtout quand on a rien à y refléter à cause de la brume...
      Ouai, c'est ce que je pense aussi !!

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !